C'est une autobiographie qui fait énormément parler outre-Atlantique. Le 24 septembre dernier, Demi Moore a publié ses mémoires, intitulées Inside Out. Dans cet ouvrage, la comédienne revient notamment sur les événements traumatisants qu'elle a vécus dans sa jeunesse, du divorce de ses parents au suicide de son père, en passant par l'alcoolisme dont souffrait sa mère.
Une dépendance que l'ex d'Ashton Kutcher a elle-même dû combattre. Cette lutte a été ponctuée par plusieurs rechutes qui ont profondément choqué ses filles Rumer, 31 ans, Scout, 28 ans et Tallulah, 25 ans. Après avoir accueilli favorablement la sortie de l'ouvrage, les trois jeunes femmes se sont confiées sur les épreuves qu'elles ont traversées avec leur mère.
"Un monstre arrivait"
À l'aube de ses 20 ans, Demi Moore était déjà confrontée à des problèmes de drogue et d'alcool. Une situation en partie due à ses rapports avec sa mère, qui la prostituait. Pour surmonter ses peurs, la future actrice de Ghost se réfugiait dans des substances altérant l'esprit. En 1984, alors qu'elle était âgée de 22 ans, un réalisateur a néanmoins réussi à la convaincre d'entamer une cure de désintoxication. Pendant 20 ans, la comédienne a réussi à rester sobre.
Sur le plateau de Red Table Talk, émission animée par Jada Pinkett Smith, les filles de Demi Moore ont fait part de la peur qu'elles éprouvaient en voyant leur mère rechuter dans l'alcool et la drogue. Tallulah, la benjamine de la famille, a déclaré à ce sujet :
C’était comme si le soleil se couchait et qu’un monstre arrivait. Je me souviens de l’angoisse que je ressentais quand je voyais ses yeux se fermer pendant qu’elle parlait. C’était très bizarre. Je me souviens d’avoir été bouleversée quand elle se mettait en colère. Par moment, je devais lui parler comme à une enfant. Ce n’était pas la mère avec qui nous avions grandi.
Rumer Willis a ensuite ajouté :
C’était choquant.
La brouille entre Demi Moore et ses filles
Entre 2005 et 2011, Demi Moore essaie désespérément d'avoir un enfant avec Ashton Kutcher, son compagnon de l'époque. Alors que ses tentatives n'aboutissent pas, la comédienne développe à nouveau une dépendance à l'alcool et aux médicaments.
En 2012, Rumer Willis découvre sa mère quasiment inconsciente sur le sol, lors d'une soirée. Un événement qui pousse les trois filles de Demi Moore à couper tout contact avec elle pendant trois ans. À cette période, la comédienne est accro au Vicodin et ne pèse que 46 kilos. L'actrice et ses filles se sont depuis réconciliées, et apparaissent extrêmement soudées pour la promotion de cette autobiographie choc. Un ouvrage avec lequel Demi Moore semble confirmer qu'elle en a terminé avec ses vieux démons.