Denis Brogniart, figure emblématique de Koh-Lanta, pourrait-il vraiment envisager de quitter l'émission qui l'a rendu si populaire ? Cette question hante l'esprit des fans depuis plusieurs mois, alimentée par les rumeurs qui circulent à ce sujet. L'animateur, qui incarne l'aventure depuis plus d'une décennie, est-il sur le point de faire ses adieux ?
Alors, le départ de Denis Brogniart, info ou intox ?
Tout a commencé avec les déclarations de Guillaume Genton, un chroniqueur reconnu de Touche pas à mon poste, qui avait laissé entendre dans son émission Morning Live sur Virgin Radio que Denis Brogniart songeait à prendre un nouveau chemin. À l'époque, ni l'animateur ni la société de production Banijay n'avaient réagi à ces spéculations, ce qui avait quelque peu apaisé les inquiétudes des fidèles spectateurs. Pourtant, la rumeur n'a cessé de prendre de l'ampleur.
Cette fois-ci, c'est le journaliste Clément Garin, qui a lui aussi fait partie de l'équipe de Touche pas à mon poste, qui a ajouté son grain de sel à cette affaire. Il affirme avec assurance que l’animateur, accusé de maltraiter ses collaboratrices, serait en effet sur le point de quitter son rôle de présentateur de Koh-Lanta.
"Là je suis tellement sûr de moi à 3 000%”
Clément Garin, bien connu pour ses contributions dans le monde des médias, a jeté un pavé dans la mare en révélant sur Twitter le possible renvoi de Denis Brogniart de Koh-Lanta. Cependant, cette annonce a rapidement suscité des doutes parmi les internautes, qui se sont interrogés sur la fiabilité de cette information.
Malgré les réserves exprimées, Clément Garin a maintenu ses affirmations, se disant extrêmement confiant dans ses sources. Ce dernier a d’ailleurs insisté sur la véracité de ses propos. Il a même prétendu avoir obtenu la confirmation d'un membre du directoire de Banijay, la société de production de l'émission. Sur Twitter, il écrit :
Là je suis tellement sûr de moi à 3 000%, j'ai des recoupements de dingo donc bat les steaks de leur démenti, c'est sûr à 3 000%, j'ai un membre du directoire de Banijay qui me l'a confirmé donc SEREIN (sic).
Une réponse cash
Cette déclaration n'est pas passée inaperçue, notamment aux yeux d'Alexia Laroche-Joubert, la dirigeante de Banijay. Elle a rapidement pris la parole pour dénoncer les propos de Clément Garin en les qualifiant de fausses informations.
Elle a exprimé son mécontentement en affirmant :
Le mec s’est cru un 1er avril, je confirme c’est complètement mensonger.
Face à ce désaveu public, Clément Garin n'a pas tardé à réagir avec une pointe de colère. Il a interpellé Alexia Laroche-Joubert en posant une question cinglante : "Pourquoi n'avait-elle pas démenti l'information similaire diffusée par Guillaume Genton il y a trois mois ?" Et d’ajouter :
Pourquoi vous empressez-vous de la démentir ce soir ? Parce que c’est moi et que je dérange ? Je suis tout ouïe.
Décidément, les échanges sont parfois houleux entre les médias, les personnalités et les sociétés de production. Quoi qu’il en soit, la bataille des informations et des démentis continue de susciter l'intérêt des spectateurs et des fans, alimentant davantage le mystère autour de l'avenir de Denis Brogniart dans Koh-Lanta.