Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le nombre de cas augmente très vite. Plus de 10 000 personnes sont mortes à travers le monde depuis le début de l'épidémie. Alors que des personnes célèbres sont désormais testées positives, la population s'affole notamment sur les stocks de certains produits. Du côté des médecins, c'est aussi la crise de masques, alerte Denis Brogniart.
Denis Brogniart inquiet pour ce médecin
Le célèbre présentateur de Koh-Lanta a déjà annoncé une très bonne nouvelle aux Restos du Coeur depuis le début de l'épidémie. Mais, ce jeudi 19 mars, c'est pour un médecin que s'inquiète l'homme de 52 ans. En effet, les médecins manquent cruellement de masques et cela les met en danger.
Denis Brogniart a donc lancé un appel à l'aide sur son compte Instagram pour un ami, membre de SOS médecins à Lyon. Ce dernier n'a "toujours pas de masque pour aller visiter les malades". Or, il serait loin d'être le seul.
Idem pour tous ses collègues. Il redoute de tomber malade et de ne plus pouvoir assurer sa mission. Pensons aux médecins, au personnel médical, aidons-les, relayons leurs demandes. Un exemple parmi tant d’autres. Ils doivent impérativement rester en bonne santé pour continuer à remplir leur mission. Respect et reconnaissance infinie.
En espérant qu'il soit entendu et que ses fans se mobilisent pour les médecins !
Dans les commentaires, plusieurs médecins ou leurs proches témoignent de leurs difficultés.