Denis Brogniart n'est pas que le célèbre présentateur de Koh-Lanta. Agé de 52 ans, il reste un très bon sportif et aime se lancer des défis.
En effet, ce dimanche 1 mars aurait dû se dérouler le semi-marathon de Paris, pour lequel l'animateur s'était préparé. Mais c'était sans compter les mesures prises par le ministre de la Santé Olivier Véran. En effet, ce dernier a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus 5 000 personnes, afin de limiter la propagation du Coronavirus. Une mesure qui n'a pas échappé à la course, qui a été annulée.
Cependant, il semble que des associations puissent bénéficier de cette annulation, comme l'a annoncé Denis Brogniart sur Twitter.
Denis Brogniart : une initiative largement saluée
Malgré cette annulation, l'animateur a tenu à parcourir les 23 kilomètres prévus. C'est donc dans la vallée de Chevreuse qu'il s'élançait, partageant son parcours sur les réseaux. Ainsi, il en a profité pour annoncer une bonne nouvelle aux Restos du cœur.
En effet, les denrées prévues pour les 44 000 participants n'ont pas été jetées, mais données à des associations, dont les Restos du cœur. Denis Brogniart écrivait sur Twitter :
Toutes les denrées alimentaires prévues pour le semi-marathon de Paris annulé aujourd’hui, notamment 9 tonnes de bananes, sont ou seront données à des associations, au 1er rang desquelles les Restos du cœur.
L'annulation du marathon aura au moins fait des heureux.