Il ne fait aucun doute que Denis Brogniart est l’une des figures emblématiques du PAF. Depuis de longues années, la star de TF1 est aux commandes de plusieurs émissions phares de la chaîne. Ninja Warrior, District Z, Koh-Lanta… tous les programmes qu’il présente font les belles heures de la Une. Sympathique et bienveillant à l’écran, le natif de Dijon a conquis le cœur du public. Toute porte à croire qu’il fait partie des animateurs préférés des Français.
Fin janvier dernier, le sportif de 56 ans a cependant été accusé de comportement inapproprié envers certaines de ses collaboratrices. Une polémique qui a largement terni sa réputation. Malgré ce bad buzz, il a été reconduit à la tête de l’édition spéciale du 14 juillet. Le groupe TF1 a cependant mis en place un dispositif afin d’éviter que cette situation ne se reproduise.
"C'était terrifiant"
D’un naturel calme et jovial, Denis Brogniart s’est, au fil des saisons, lié d’amitié avec les aventuriers de Koh-Lanta. Il a notamment été profondément attristé par la disparition de son ancien protégé Bertrand-Kamal. Par ailleurs, le quinquagénaire se tient au courant de la vie des personnes qu’il a côtoyées. Selon les propos de Laurent Maistret, le présentateur de TF1 l’avait appelé suite au décès de sa mère.
À en croire ses anciennes collaboratrices, celui qui serait mis à l’écart du célèbre jeu de survie cache pourtant une sombre facette de sa personnalité. L’an dernier, à l’occasion de l’édition spéciale du 14 juillet, il aurait hurlé sur deux jeunes femmes. Une source du magazine Voici a révélé :
Il les a pourries devant tout le monde, c’était terrifiant. Toutes les deux étaient sous le choc. L’une d’elles a éclaté en sanglots, alors que l’autre est restée pétrifiée, incapable de bouger.
Denis Brogniart ne sera pas seul sur le terrain
Accusé de colères excessives et de remarques désobligeantes, le présentateur de Koh-Lanta a partagé un message d’excuses. Tout laisse à penser que le groupe TF1 n’a pas l’intention de se séparer de lui. La preuve ? Il va couvrir un événement dans le sud de la France à l’occasion de la fête nationale. Toutefois, nos confrères du Parisien révèlent qu'un rédacteur en chef sera aussi sur le terrain. Ce dernier sera chargé de superviser toute l’équipe. De quoi éviter tout dérapage.