Avant de voir sa carrière prendre son envol, Denitsa Ikonomova a dû se battre. Dans les colonnes de Voici, la danseuse a accepté de revenir sur son parcours jonché d’obstacles et de doutes. 

Denitsa Ikonomova au Tour de France Femmes

Au début du mois d’août, Denitsa Ikonomova a annoncé une nouvelle réjouissante. La jolie Bulgare de 37 ans a fait savoir à ses abonnés qu’elle attendait son premier enfant.

Une surprise qui avait ravi ses fans. En apprenant la bonne nouvelle, nombreux l’ont félicitée dans les commentaires de sa publication.

Un peu plus récemment, la danseuse emblématique de Danse avec les Stars a fait une apparition très remarquée. Présente pour la dernière étape du Tour de France Femmes, elle a marqué l’événement en remettant le prix de la combativité. “Je suis une grande combative dans la vie. Et le soutien de Teisseire au Tour de France Femmes, ça me touche et me tient à cœur”, a-t-elle ainsi déclaré à Voici.

Et de poursuivre : 

C'est extraordinaire de voir la place de la femme dans le sport. Moi qui suis une athlète - même si certains pensent que la danse n'est pas un sport, la danse est un sport - je sais ce que cela représente les heures de travail, de motivation et de détermination. Quand on tombe, on se relève. Quand je faisais de la compétition, je le faisais pour moi-même et contre moi-même.

StarMag.com
Denitsa Ikonomova @KCS

Un parcours difficile

La force et le courage sont des vertus que prône Denitsa Ikonomova. Habituée à se dépasser, elle a réussi à surmonter les obstacles pour atteindre ses objectifs.

En effet, la danseuse a dû se battre pour réaliser ses rêves. Comme elle l’a expliqué lors de son interview, sa vie n’a pas toujours été rose. “Je viens de Bulgarie. Un pays qui n'a pas forcément beaucoup d'opportunités, surtout pour la danse. Je suis donc partie au Canada et j'ai dû surmonter le fait que la mentalité était totalement différente”, a-t-elle raconté.

Une fois arrivée au Canada, la danseuse n’a rien lâché. Voulant à tout prix toucher à son but, elle a tenu bon malgré les difficultés.

Cela n’a pas été facile. D’autant qu’elle était du genre “très timide”, et “réservée”. Pourtant, sa persévérance a fait qu’elle a fini par trouver sa voie. “J'ai dû affronter mes peurs et me battre contre moi-même. Ce sont toujours nos doutes et nos insécurités qui font que nous n'avançons pas”, a-t-elle confié.

Des propos qui témoignent de son courage et de sa force d’esprit.