Denitsa Ikonomova a récemment découvert les joies de la maternité. C’est au mois de novembre 2024 que la danseuse professionnelle de 37 ans a annoncé la naissance de son enfant. C’est avec son compagnon, l’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, François Alu, qu’elle a pu accueillir le fruit de leur amour.

Ceux qui se sont rencontrés sur le tournage de Danse avec les Stars sur TF1, s’adaptent doucement à leur nouvelle vie de parents. Denitsa Ikonomova découvre ainsi des sentiments qui lui étaient jusqu’alors inconnus.

Denitsa Ikonomova émue de laisser sa fille

C’est via une story sur son compte Instagram, postée le 3 décembre 2024, que Denitsa Ikonomova s’est confiée à sa communauté. Elle a avoué avoir quitté le sud pour rejoindre la grisaille de Paris, le temps d’une journée.

Quitter sa fille a été très difficile pour la jeune maman, qui a révélé avoir pleuré deux fois à cause de cela.

Je ne suis pas bien. J’ai pleuré deux fois sur le chemin parce que j’ai décidé de laisser mon petit bébé à la maison.

Elle sait cependant qu’elle n’a pas de quoi s’inquiéter, mais laisser sa petite fille reste compliqué pour elle.

Elle est entre de bonnes mains avec ma maman et la maman de ma meilleure amie, mais c’est dur ce nouveau rôle de femme et maman en même temps, c’est dur. (…) Demain je la revois, mais je sens qu’aujourd’hui ça va être très dur.

Malgré tout, Denitsa Ikonomova tenait à répondre présente pour un « événement qui (lui) tient énormément à cœur ».

Engagée pour un meilleur avenir

Denitsa Ikonomova est une personnalité engagée. Elle l’est d’autant plus depuis qu’elle est devenue maman et qu’elle sait que sa fille va grandir dans le monde que l’on construit actuellement.

Le projet pour lequel elle a tenu à se déplacer « va changer des vies » et « aidera à améliorer le monde dans lequel on vit », a-t-elle déclaré. Denitsa ne voulait donc « pas les lâcher ».

L’association YouCare, avec Oli & Monday, a pour beau projet de mettre en place La Demeure Monday pour les personnes sans-abri. L’association est partie du constat suivant : les hébergements existants proposent des activités autour des soins ou du suivi des bénéficiaires. Les personnes dans le besoin se retrouvent ainsi confrontées à leurs échecs, ce qui n’aide pas à une réinsertion réussie. C’est cela que l’association veut changer.

L’ouverture de La Demeure Monday est prévue pour l’été 2026.