Ce dimanche 29 janvier 2023, François Alu était aux côtés de Chimène Badi et Michel Boujenah dans un nouveau volet de l'émission Un dimanche à la campagne. Avec beaucoup de sincérité, le danseur a accepté de se confier sur ses projets professionnels, mais également sur certains déséquilibres alimentaires qu'il a pu connaître par le passé. Des moments pas toujours faciles à vivre qu'il est tout de même parvenu à dépasser.

Une relation compliquée avec la nourriture

Juré très remarqué de Danse avec les Stars, François Alu a connu quelques problèmes de poids. Pour son métier, le danseur étoile de l'Opéra de Paris a été contraint de maigrir. Souffrant "d'élans de boulimie" qui le poursuivent "encore aujourd'hui", l'artiste reconnaît qu'il lui arrive de se "jeter sur la bouffe". L'ami de Denista Ikonomova avoue également avoir connu "une période un peu plus sombre" où il "regardait des films" avec "bonbons, pizza, gâteaux et sodas".

J'étais juste en train de me détruire.

Se souvient-il, non sans émotion.

Le jeune homme consulte une psychologue depuis "7 ans". Un travail sur lui-même qui doit certainement l'aider à cheminer vers un mieux-être bénéfique à tous les niveaux.

Dans cette même émission, Chimène Badi s'est également confiée sur une étape douloureuse de sa vie qui a généré quelques troubles alimentaires.

De nombreux projets

Lors d'une récente interview accordée à Télé Loisirs, François Alu a confié qu'il ne savait pas encore s'il y aurait une nouvelle saison de Danse avec les Stars, ni si il y participerait. Celui qui connaîtrait quelques tensions avec Chris Marques pourrait donc être à nouveau juré de l'émission à succès de TF1.

En attendant, le danseur étoile est très occupé par des " projets d'écriture, de cinéma et de danse". 2023 pourrait donc être une année très chargée pour le pensionnaire de l'Opéra de Paris qui a quitté le ballet en novembre dernier.

@Instagram
@Instagram