Banksy a recouvert plusieurs murs de Paris avec ses œuvres. Un véritable retour pour le street artist 10 ans après sa dernière présence dans la capitale. On vous dit tout !
Des œuvres engagées
C'est le petit jeu de Banksy. Afficher des œuvres là où on ne l'attend pas vraiment. A Londres avec un drapeau européen pendant le Brexit, à Calais pour dénoncer le problème de la gestion des réfugiés ou encore à New York. Il vient apparemment de frapper à nouveau à Paris.
Au moins six œuvres de l'artiste auraient été trouvées dans les rues de la capitale ces derniers jours. La première date de mercredi, porte de la Chapelle, près de l’ancien Centre de premier accueil des réfugiés. On peut y voir une jeune fille en train de recouvrir une croix gammée. Ce serait selon les spécialistes de l'artiste, la suite d'une oeuvre de 2009. Celle-ci était nommée "Go Flock Yourself". L'internaute qui a publié les différents photos sur son compte Instagram en a trouvé six sur un total estimé à 10.
Si vous voulez vous lancer dans la quête des différentes œuvres, elles se trouvent, principalement dans le 19e arrondissement ou encore place de la Sorbonne. Bien sûr, il n'y a pas de signatures. Mais, difficile de confondre son style.
Peut-être ces œuvres vont-elles aussi inspirer Justin Bieber pour son prochain tatouage...