La polémique a enflammé les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Canal+ dévoilait, sur Twitter, un extrait du documentaire Reines, pour l’amour du rap. Un documentaire qui suit cinq rappeuses, Chilla, Davinhor, Le Juiice, Vicky R et Bianca Costa, toutes réunies afin d'enregistrer un single. Et ce sont les propos de Le Juiice qui ont provoqué la polémique sur la toile.
"Elle est devenue Diam’s, parce qu’elle est blanche"
En effet, invitée au micro de Skyrock, la jeune femme a déclaré :
La meilleure rappeuse de France, c’était une blanche, c’était Diam’s. Et elle a marché, elle est devenue Diam’s, parce qu’elle est blanche.
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la rappeuse Chilla, qui a fait remarquer que l'interprète de La Boulette "avait quand même une sacrée plume". Ce à quoi Le Juiice a répondu :
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Elle est très forte, et elle a réussi parce qu’elle est très forte. Mais aussi parce qu’elle a un argument qui ne trompe pas, c’est qu’elle est blanche. La population française est blanche, et elle va plus se sentir représentée par un blanc que par un noir, et c’est normal. Il faut juste être honnête et pas hypocrite. Le problème de la France, c'est qu’elle est très hypocrite.
Diam's réagit
Des propos qui ont fait couler beaucoup d'encre et qui a enflammé la toile où le débat a fait rage. Nombreux sont ceux qui sont montés au créneau afin de prendre la défense de Diam's. Une polémique dont elle a visiblement eu vent. En effet, discrète depuis qu'elle a fait ses adieux à la scène musicale, la rappeuse à la retraite s'est exprimée sur Twitter.
Vous l'aurez compris, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, appelle tout le monde au calme. La jeune maman de deux enfants ne veut pas rentrer dans cette polémique... Une polémique sur laquelle elle s'était expliquée il y a quelques années, dans son titre Cause à effet, où elle déclare :
Non, des gens ont dit que j'ai réussi car j'étais blanche
Vas-y remballe tous tes blablas, j'ai réussi parce que je te mange.
Et vous, qu'en pensez-vous ?