L’ancienne star du Rap français, Diam’s vit désormais en Arabie Saoudite pour vivre tranquillement sa foi. Aujourd’hui épanouie en compagnie de sa famille, la chanteuse a accordé une interview à un média basé à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Le voile, c'est impossible pour eux
Personne n’est passé à côté de ses tubes, "La Boulette", "Jeune Demoiselle" et son duo avec la chanteuse Vitaa, "Confessions Nocturnes". Alors qu’elle était au top des charts en France, Diam's met subitement fin à sa carrière de rappeuse en 2012. Un choix difficile à comprendre pour la plupart de ses fans. Ne trouvant plus la paix intérieure, elle se convertit à l’islam et souhaite se consacrer à sa religion.
Très critiquée sur sa nouvelle apparence, Diam’s se fait de plus en rare dans les médias et part vivre avec son mari et ses deux enfants en Arabie Saoudite. Au mois d’août 2019, l'ancienne artiste a accordé une interview au média Arab News. Vêtue d'un jilbab noir, elle explique face caméra, le moment où les français ont appris sa nouvelle vie :
Ça a été un gros choc pour les Français. Ils me connaissaient comme la chanteuse que j'étais et puis, un beau jour, j'apparais avec un voile. Vous savez, les paparazzi m'ont prise en photo devant une mosquée. Les gens se sont demandé comment c'était possible. Le voile, c'est impossible pour eux, vous savez.
Tout au long de cette interview, elle explique, qu’au départ de son changement, elle avait pris la décision de ne pas en parler aux médias.
Parce que je ne savais pas quoi dire. C'est très difficile à expliquer, la foi.
De son vrai nom, Mélanie Georgiades s’est convertie à l’islam pour trouver la paix. Elle évoque son mal-être avant de devenir musulmane.
Tout cela, l'argent, le succès, le pouvoir ne m'ont pas rendue heureuse. Je cherchais le bonheur. J'étais vraiment très triste et j'étais seule. Je me demandais pourquoi j'étais sur cette terre. Je savais que ce n'était pas pour être riche ou célèbre parce que j'avais ces choses et qu'elles ne me rendaient pas heureuse.
Pour ses fans de la première heure, revoir Diam’s depuis tant d'années est un vrai bonheur.
Ça fait trop plaisir de te voir
Vraiment émouvant
Je suis tellement fier d’elle