Diam's est, sans aucun doute, la rappeuse la plus populaire de France. Souvenez-vous, au début des années 2000, la jeune femme a connu un succès sans précédent avec son album intitulé Dans ma bulle. Avec ses sons La Boulette, Jeune Demoiselle ou encore Confessions nocturnes, Diam's a enchaîné, en un temps record, tube sur tube ! Des succès qui lui vaudront d'ailleurs de nombreuses récompenses aux Victoires de la musique.
Le talent de la rappeuse ne fut donc pas seulement reconnu par le public puisque celle-ci fut également acclamée par la critique. Seulement voilà, le succès, les récompenses, l'argent et les paillettes ont été beaucoup trop dur à supporter. Après avoir sorti son autobiographie en juillet 2012, Diam's a finalement annoncé au public quelques mois plus tard qu'elle mettait définitivement un terme à sa carrière.
Diam's bientôt de retour ?
Si Diam's s'est montrée assez claire sur ce point, certains fans espèrent encore la revoir sur la scène musicale. En effet, près de 10 ans après avoir quitté le milieu du rap, serait-elle prête à faire son come-back ? Tous les espoirs sont permis... Mais d'après Amel Bent, amie de longue date de la rappeuse, cela s'avère peu probable.
En effet, la chanteuse était récemment invitée sur le plateau de Télématin sur France 2,. L'occasion pour elle de donner des nouvelles de Diam's. L'animatrice Julia Vignali lui a ainsi demandé si une collaboration entre les deux artistes était envisageable dans le futur ? Sur ce point, Amel Bent a été plutôt catégorique. Selon elle, il est clair que la rappeuse a tiré un trait définitif sur la musique :
Non, on le sait bien elle a arrêté la musique (...) Elle a arrêté la musique en tout cas, je peux pas lire dans ses pensées ni dans l'avenir mais en tout cas elle a arrêté la musique.
Mais ce n'est pas parce qu'elle s'est retirée du milieu, que Diam's a pour autant coupé les ponts avec ses amis. On sait que la jeune maman est restée très proche de Vitaa. C'est également le cas avec Amel Bent. Cette dernière a même confié à Julia Vignali qu'elle considérait Diam's comme sa grande sœur :
C'est toujours une grande sœur, qui est toujours de très bons conseils, c'est le plus important.
Un projet musical en hommage à Diam's
Encore aujourd'hui, et même si elle est bien loin de la scène musicale française, Diam's continue d'être présente ! Il y a quelques mois, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont tenu à rendre hommage à la rappeuse en revisitant l'un de ses titres phares : Marine. Un titre engagé qui, à l'approche des élections présidentielles de 2022, résonne plus que jamais !