Voilà maintenant onze ans que Diam’s s’est convertie à l’Islam. Dimanche 17 mai, l’ex-star du rap français s’est remémoré cette période qui a changé le cours de son existence :
Le 26 décembre 2008, je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie.
A-t-elle écrit en légende de nombreux clichés immortalisés dans le décor paradisiaque de l’Île Maurice.
Sur une première photographie d’une chambre avec vue sur la mer, celle qui vient d’ouvrir son agence de voyage a écrit :
C’est avec cette vue, depuis ma chambre que j’ai débuté la lecture du Saint Coran qui a bouleversé ma vie.
Explique-t-elle avant de publier d’autres images capturées dans ce décor de rêve.
"J’allais me convertir à l’Isalm, je le ressentais au plus profond de moi"
Fragilisée par une dépression et épuisée par de longs mois à lutter contre sa dépendance aux médicaments, Diam’s s’est alors plongée dans la lecture de textes sacrés :
La nuit tombée, je lisais, seule sur la plage éclairée par la lune. (…) Parfois je ne rentrais même plus dans ma chambre, j’avais besoin de me sentir proche de la création, la foi au Dieu unique gagnait mon cœur. (…) J’allais me convertir à l’Islam, je le ressentais au plus profond de moi.
Se souvient-elle avec émotion.
Comme une évidence, je me souviens m’être mise au milieu de la plage. J'ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin : “(…) J’ai lu ton livre et je suis prête à tout suivre et tout pratiquer, pardonne moi pour mon passé car je ne savais pas. J’ai alors vécu un moment de ferveur et de sincérité qui m’a transporté au-delà des mots. Après cela, je me sentais musulmane. J’étais musulmane.
Conclut-elle avec sincérité.
Il y a quelques jours, Diam’s d’ordinaire très discrète est apparue sur les réseaux sociaux aux côtés de son mari.