The Hunting Party, Benjamin Gates, Troie… Diane Kruger a multiplié les rôles au cinéma. En 2002, l’actrice allemande a également fait sensation auprès du public français. À l’époque, elle prêtait ses traits au personnage de Clara Broustal dans le film Mon idole. Depuis, elle a enchaîné les tournages dans l’Hexagone, avec des films comme Narco ou encore Les Adieux à la reine, pour n’en citer que quelques-uns.
À 47 ans, celle qui a collaboré avec les plus grandes marques de mode et haute couture, comme Louis Vuitton, peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. Côté privé, elle est en couple avec l’acteur américain Norman Reedus, star de la série The Walking Dead, depuis 2016. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, elle s’est livrée comme rarement sur son rôle de mère.
"Ma fille y a passé un an"
Ce 23 février 2024, la 49e cérémonie des César se tiendra à l’Olympia, à Paris. Un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles. D’ailleurs, l’événement sera diffusé dès 20h45, sur Canal+. L’occasion de découvrir Juliette Binoche, Ana Girardot ou encore Dany Boon sur scène. Le discours de Judith Godrèche est également très attendu.
À l’instar de Valérie Lemercier, Diane Kruger va aussi remettre un prix lors de cette soirée. Au cours de cet entretien, la quadragénaire s’est confiée sur ce rôle de coprésentatrice aux César. La mère de famille a également évoqué son retour en France et sa vie de maman. À titre d’information, elle et Norman Reedus sont les heureux parents d’une petite fille, prénommée Nova Tennessee.
J’ai maintenant de nouveau un pied dans l'Hexagone, et je suis très heureuse de pouvoir y revivre et y exercer mon métier à nouveau. L’année dernière, ma fille y a passé un an, c’était un grand moment de bonheur (…) Ils ne viendront pas à Paris avec moi, parce que ma fille est à l’école à New York. Ils regarderont la cérémonie le lendemain sur Internet.
Diane Kruger, ce petit rituel qui agace Norman Reedus
Bien qu’elle soit habituée des scènes et des caméras, l’ancienne compagne de Joshua Jackson s’est toutefois préparée à ce rôle à la cérémonie des César. Toujours lors de cette interview, elle a dévoilé sa routine à l’approche de cet événement. Un petit rituel qui agace l’interprète de Daryl Dixon.
Je me suis fait un calendrier pour regarder tous les soirs un film que je n’ai pas pu voir en salle. Je regarde les films toute seule sur mon ordinateur (…) Pour Norman, ce n’est pas facile, car c’est seulement en français. J’essaye de suivre les sorties tricolores tout au long de l’année, mais en ce moment, je me concentre sur celles qui ont eu des nominations.
Une maîtresse de cérémonie très impliquée.