Si la belle brune a conquis toute la France grâce à sa beauté et son authenticité, c’était au Salvador que Diane Leyre devait refaire ses preuves pour l’élection de Miss Univers.
La nuit du 18 au 19 novembre 2023 s’est déroulé la 72ᵉ édition de Miss Univers 2023 et Diane Leyre était face à quatre-vingt-trois reines de beauté.
La jeune Parisienne espérait repartir avec la couronne de Miss Univers comme son prédécesseur Iris Mittenaere en 2016. Mais rien ne semblait se passer comme prévu. Interrogée par nos confrères de TV Magazine, la jeune femme se livre à des déclarations poignantes.
Diane Leyre, exclue du top 20
Miss France n’a pas pu se qualifier parmi les 20 finalistes du concours de beauté. Pour cause, Diane raconte qu’elle était perdue lors du Preliminary show. Et comme si ce n'était pas assez, le maquillage lui a causé une allergie à l’œil. Apparemment, certains internautes se permettaient de critiquer la performance de la jeune femme :
Certains commentaires disaient que j'aurais pu bosser plus.
Mais Diane Leyre a affirmé que “la scène ce n'est pas mon truc. Donc, j'ai senti que ça ne serait pas moi”. Même si la miss a fait du mieux qu’elle pouvait, elle déclare malgré tout être déçue pour son équipe qui a fait le déplacement jusqu’au Salvador pour la soutenir.
D’un autre côté, Diane Leyre se dit être contente de la sélection des membres du jury et confie que les vingt finalistes représentaient l’inclusivité :
Il représente bien l'univers et c'est important que dans les vingt, toute femme soit représentée. C’était donc assez réaliste.
“J’ai reçu… une grande vague de haine”
Connue pour son franc-parler, la jeune femme a pointé du doigt le harcèlement dont elle est victime sur les réseaux depuis l’aventure Miss Univers. Elle a notamment expliqué :
Après le Preliminary show, j'ai été victime de cyberharcèlement, j'ai reçu des critiques mais aussi une grande vague de haine. Je pense qu'il faut en parler. J'aimerais aussi m'exprimer sur l'échec et le fait de savoir rebondir.
Mais loin de se laisser abattre, la Miss déclare être fière de son parcours et heureuse comme faisant partie des quatre-vingt-quatre plus belles femmes au monde.
Interrogée sur son programme après le Salvador, la miss répond qu’elle va passer deux jours à New York avec les membres de son équipe et rentrer chez elle à Paris. Le temps de reprendre sa “petite vie” et passer du temps avec son chien. La jeune femme songe également à prendre des vacances pour se remettre de l'entraînement intensif de Miss Univers qui a duré près de quatre mois et demi.