J-1 avant la grande cérémonie d’ouverture. Et la Ville lumière prend les couleurs des Jeux olympiques et paralympiques. L’enjeu est de taille pour le comité d’organisation (COJOP) et le gouvernement. En effet, tous les yeux sont rivés sur Paris. La préfecture de police de la capitale devra donc concilier sécurité et festivités.

La tâche s’est avérée ardue, mais un important dispositif de sécurité a été mis en place aux abords de la Seine. Les zones grises et rouges sont en effet entrées en vigueur depuis le 18 juillet dernier. Barrages flottants, métros fermés, présentation d’un "Pass Jeux", QR Code… les restrictions de circulation se multiplient. Et ce mercredi 24 juillet 2024, Diane Leyre s’est exprimée à ce sujet sur Instagram.

"Qu'est-ce que c'est galère"

Alors que le COJOP et le gouvernement appellent à la cohésion sociale à l’approche des JO, les Parisiens n’approuvent pas forcément la mise en place de ces périmètres de sécurité. Et pour cause, cet important dispositif a un impact sur leurs activités professionnelles.

Automobilistes, travailleurs, habitants… toutes les personnes qui se trouvent dans les zones concernées doivent en effet se plier aux mesures prises par les autorités. Et cela est contraignant. Diane Leyre semble d’ailleurs de cet avis.

En effet, celle qui a été élue Miss Île-de-France 2021 en a fait l’expérience. Et il faut dire que celle-ci n’a pas été une partie de plaisir. Elle a ainsi poussé un coup de gueule sur Instagram.

Journée terminée ! Mais qu'est-ce que c'est galère, Paris, avec les QR codes (…) Rien que pour passer sur la rue d'en face, on a dû prendre des souterrains.

StarMag.com
Diane Leyre @ Instagram

Diane Leyre part en vacances, loin de Paris

Alors que la capitale française est en effervescence à quelques heures du coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des JO, la Miss France 2022 entend bien profiter de ses vacances. En effet, elle va déserter Paris dans les prochains jours.

J'avoue que je suis un petit peu perdue, vivement les vacances.

L’occasion pour elle de recharger ses batteries, au calme, avant la rentrée qui s’annonce chargée.