Plus de 150 invités ont défilé sur le tapis rouge de la Cour royale du château de Versailles pour assister au prestigieux dîner d'État organisé à l'occasion de la visite du roi Charles III en France. Parmi les nombreuses célébrités, il y avait la chanteuse française Charlotte Gainsbourg, l'animateur Stéphane Bern, la star franco-britannique de la série Sex Education, Emma Mackey, le comédien Hugh Grant ou encore le leader des Rolling Stones, Mick Jagger.

Un dîner haut en couleur

Ce mercredi 20 septembre, marquait le premier séjour officiel de Charles III après son accession au trône. Pour commencer, il a fallu faire un détour à l'Arc de Triomphe, afin de raviver la flamme du soldat inconnu et de saluer plusieurs personnalités importantes de la scène politique française, dont François Hollande.

Après cela, cette toute première visite officielle s'est poursuivie sur les Champs-Elysées, avant de finir à l’Élysée. Et pour terminer en beauté, cette journée s'est terminée avec un somptueux dîner, organisé au château de Versailles. Un repas exquis était donc servi aux nombreux invités qui avaient la chance de partager la table du Roi.

StarMag.com
Charles III et Camilla arrivent au château de Versailles @Ludovic MARIN / AFP

Hugh Grant sous le charme

Juste après ce fameux repas, l'acteur anglais Hugh Grant, figure emblématique des films Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually ou encore Le Journal de Bridget Jones, a été interrogé par BFMTV. Vêtu d'un superbe costume noir, avec un nœud papillon, il en a dit plus sur son échange avec la Premier Dame, Brigitte Macron.

Elle était charmante ! Qu’elle était charmante… Vous avez de la chance.

A-t-il déclaré. Cependant, il a a refusé de livrer la teneur de leur conversation : Excusez-moi mais peut-être qu’il ne faut pas le partager” a-t-il lancé. Un échange qui reste donc secret et qui a particulièrement plu à Hugh Grant. Après cette confidence, il a révélé plus fermement, qu'il n'avait "pas du tout" échangé avec le Président Emmanuel Macron.