L'affaire des dîners clandestins continue de faire couler beaucoup d'encre. Alors que Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy se sont récemment retrouvés au coeur de la polémique, c'est au tour de Kev Adams d'être pointé du doigt.
Des soirées privées organisées dans les palaces parisiens ?
En cause, une enquête de Mediapart, qui révèle les astuces des palaces parisiens pour contourner les mesures mises en place par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Ainsi, depuis le mois d'octobre dernier, seuls les room services sont autorisés dans les hôtels, et ce, uniquement pour les clients... du moins sur le papier. Eh oui, dans les faits, la réalité serait tout autre.
En effet, selon les informations de Mediapart, des soirées privées seraient organisées dans les palaces parisiens. Un employé a ainsi confié :
C'est insupportable de voir que des personnes, parce qu'elles ont l'argent et les bons contacts, peuvent continuer à faire ce que tout le reste de la population n'a pas le droit de faire.
Ainsi, le journaliste Niels Wilcke, révèle sur Twitter :
Le 20 février, le Fauchon a par exemple permis à l’acteur Kev Adams et une dizaine de personnes d’organiser une soirée qui s’est prolongée tard dans la nuit... Honteux en pleine pandémie.
Des révélations qui n'ont pas manqué d'en agacer. Pour le moment, Kev Adams ne s'est pas exprimé sur le sujet.
Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon ironisent
Un temps épinglés eux aussi, le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon semblent désormais s'amuser de toute cette affaire. Invité de Touche pas à mon poste il y a quelques jours, l'ancien chroniqueur de France 2 n'avait pas hésité à inviter tous les chroniqueurs à venir dîner chez lui. Un comportement qui avait provoqué un léger malaise sur le plateau.
Quant au chef Christophe Leroy, il a récemment publié, sur Instagram, un cliché qui fait clairement référence à toute cette affaire.
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?