Les proches de Mohamed El Aiyate ne veulent pas accepter la thèse du suicide. Alors que les enquêteurs privilégient un départ volontaire, une amie proche du chauffeur affirme qu’il n’aurait pas pu partir sans rien dire.
La disparition de Mohamed El Aiyate
Mohamed El Aiyate reste introuvable. Depuis le vendredi 23 août dernier, le chauffeur ne donne plus aucun signe de vie.
Un silence qui inquiète ses proches et sa famille. Alors que d’importants dispositifs de recherche ont été déployés, les résultats peinent à arriver.
En effet, les forces de l’ordre “ont successivement déployé des effectifs, un hélicoptère, des plongeurs, des moyens de détection thermique puis un chien Saint-Hubert” pour le retrouver. Malheureusement, les éléments qu’ils ont pour l’instant ne leur permettent pas d’être plus avancés.
Par ailleurs, les enquêteurs privilégient la disparition volontaire comme raison de cette disparition soudaine. Chose que les proches de Mohamed El Aiyate ne veulent pas accepter.
D’après eux, le quinquagénaire n’aurait jamais osé partir sans en informer sa famille avant.
Il avait des hauts et des bas comme tout le monde, mais jamais il ne serait parti sans laisser de nouvelles et en laissant tout derrière lui.
A expliqué Mylène Bapaume, une amie proche du chauffeur.
Il se serait suicidé ?
Toujours selon les proches du militant associatif, la thèse du suicide serait encore plus improbable. D’après eux, le quinquagénaire allait bien avant sa disparition. D’ailleurs, il aurait même programmé un rendez-vous la veille.
Il allait très bien et on devait se voir à la fin de cette semaine.
A soutenu un de ses proches.
Mais alors que lui est-il arrivé ? Il pourrait s’agir d’un enlèvement ? Il faudrait attendre l’évolution de l’enquête pour obtenir des réponses. En tout cas, on espère pour sa famille et ses proches que le chauffeur aille bien et soit retrouvé sain et sauf.
Selon un proche, Mohamed El Aiyate se sentait vraiment fatigué après les JO. Ayant beaucoup travaillé, il aurait eu besoin de se ressourcer pour reprendre des forces.
Rien de bien inquiétant en soi. Du moins, c’est ce que pense la source. Pour elle, l’état du chauffeur avant sa disparition n’était pas alarmant au point de tout abandonner.