Luana Belmondo n’a rien vu venir. Après 33 ans de mariage avec Paul Belmondo, elle a dû se résoudre à divorcer du père de ses trois enfants, qui ne lui a pas laissé le choix. Les rumeurs de leur rupture ont vu le jour en juin dernier, à l’occasion de la fête des pères. Luana Belmondo avait adressé un tendre message à son fils aîné, Alessandro Belmondo, qui vient de connaître les joies de la paternité, en légende d’un cliché sur Instagram où on la voit étreindre son petit-fils, Vahé.
Cependant, cette publication, qui date du 16 juin dernier, a mis la puce aux oreilles des internautes, nombreux à vouloir savoir pourquoi Paul Belmondo n’avait pas pris part à la réunion de famille : "J’espère que mon fils ne permettra à personne de l’éloigner de ses devoirs", s’était contentée de répondre Luana Belmondo, laissant planer le doute sur son statut amoureux.
Quelques jours plus tard, Voici informait dans ses colonnes que Luana et Paul Belmondo s’étaient séparés. “Le pilote automobile a décidé de quitter son épouse après avoir rencontré une autre femme prénommée Sandrine, un peu plus jeune que la mère de ses trois enfants, Victor, Alessandro et Giacomo”, rapportait l'hebdomadaire sur son site internet.
Une femme blessée
C’est en début d’année que Paul Belmondo aurait décidé de mettre un terme à sa relation avec la chroniqueuse culinaire. Le 2 janvier 2024, le fils du regretté Jean-Paul Belmondo aurait officiellement quitté sa femme, sans toutefois daigner lui donner la moindre explication. “Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé. Je dors peu, je n'ai pas d'appétit. On me demande sur les réseaux sociaux comment je fais pour maigrir, eh bien mon régime, ça s'appelle être une femme abandonnée et trompée…”, a lâché Luana Belmondo auprès de Paris Match, avant de se souvenir du jour où sa vie a basculé.
Juste après le réveillon, Luana Belmondo a déposé son mari à l’aéroport, alors qu’ils venaient de passer les fêtes de fin d’année à Rome. Elle n’aura ensuite plus jamais eu des nouvelles de l’ancien pilote de Formule 1.
Depuis ce jour, sans explication, je ne l'ai jamais revu. Il a juste dit aux enfants qui le questionnaient : "Je dois faire une pause". De mon côté, j’ai fini par échanger quelques messages avec lui qui n’apportaient aucune réponse à mes questions, mais confirmaient son éloignement.
Luana Belmondo remplacée ?
Toujours pour Paris Match, Luana Belmondo a affirmé que son mari serait parti "pour une autre femme" : "Je ne l'avais jamais vue avant dans mon entourage. Je ne sais rien d'elle sinon qu'elle me l'a pris et qu'il doit être très amoureux pour être parti avec elle", a-t-elle indiqué, avant de détailler comment elle avait découvert le pot aux roses :
Paul est parti à Antigua, dans cette maison (…) où n'étaient conviés que les intimes, la famille. Paul était censé s'y trouver seul. (…) J'ai reçu un coup de fil de deux amis un peu embêtés de m'annoncer qu'ils l'avaient croisé avec une femme. "Blonde et française", m'ont-ils dit. Je ne voulais pas y croire. J'ai tenté de le joindre. Il m'a juste envoyé en retour un mot très dur sur WhatsApp : "Lâche-moi, laisse-moi tranquille".
A-t-elle raconté, ajoutant avoir demandé à un voisin qu'elle connaît de se rendre dans la maison et que celui-ci aurait été reçu par cette fameuse "blonde", parlant de Paul Belmondo comme de "son mari", qui serait parti faire du vélo. Ce voisin et ami l'aurait ensuite contactée pour la mettre au courant, "d'une voix très désolée", pour lui exposer la scène :
Il n'y avait plus de doute. J'ai adressé un nouveau message à Paul : "Il paraît qu'il y a une blonde à la maison ?" Il m'a envoyé en retour une photo de lui avec un chat roux et quelques mots : "Voilà ma blonde, arrête, ces gens te disent n'importe quoi, je suis seul…".
A raconté Luana Belmondo, qui a d’abord "refusé d’y croire", avant de se rendre à l'évidence.
Une véritable trahison pour la belle-fille de Jean-Paul Belmondo, qui remet en question plus de 30 ans de vie commune :
Quand les journaux ont annoncé la semaine dernière que Paul me quittait pour une autre femme, j'ai envoyé à Antigua la photo qu'ils ont publiée d'elle et tout le monde l'a reconnue. Là, mon cœur s'est brisé une seconde fois. Cette femme avait réellement séjourné dans cette maison que j'ai entièrement redécorée il y a un an, où mes vêtements sont encore dans les placards et où nous avons passé les plus belles vacances de notre vie. Rien que de le raconter, j'en souffre.