Dominique Tapie ne l’a jamais caché, elle n’a jamais porté Ophélie Winter dans son cœur. La veuve de Bernard Tapie a toujours affirmé que la chanteuse avait essayé de draguer son mari en 1996, sur le tournage du film Hommes, femmes : mode d’emploi, de Claude Lelouch. Un écart de conduite qu’elle ne lui a jamais pardonné et qui est devenu un sujet sur lequel elle revient souvent au cours de diverses interviews. Comme ce lundi 11 mars 2024, lors de son passage dans l’émission Chez Jordan.
Vingt-quatre ans plus tard, Dominique Tapie n’a rien oublié de toute cette histoire. Face à Jordan de Luxe, elle a déclaré que son mari lui avait expliqué un peu plus en détails comment se serait comportée Ophélie Winter avec lui, au cours d’une prise :
Il y avait une scène où ils devaient s'embrasser dans la voiture. Bernard a expliqué que lors du baiser, elle a commencé à mettre sa langue et il lui a dit : "Arrête, tu ne déconnes pas !" C'est exactement ce qu'il m'a raconté. Elle lui a fait : "Oh écoute, lâche-toi !" Il a dit : "Non, je ne me lâche pas !".
S’est-elle souvenue.
Dominique Tapie furieuse
Lancée dans ses déclarations, la mère de Laurent et Sophie Tapie a confié n’avoir pas du tout apprécié de découvrir dans la presse une photo de son mari embrassant Ophélie Winter. Et elle l’a fait savoir à Bernard Tapie d’une manière effrayante. "On voit Ophélie et Bernard en train de s'embrasser, comme si c'était des images volées. Mon sang n'a fait qu'un tour. Donc j'achète ce truc et je bous intérieurement", a-t-elle raconté.
Et de poursuivre :
Je ne dis rien parce que Bernard tournait et rentrait tous les week-ends. J'ai découpé la page, je l'ai collée sur la porte de la chambre et je suis allée chercher un grand couteau de cuisine et je l'ai planté. Et quand il est rentré, il a dit : "Qu'est-ce que c'est que ça ?".
S’est-elle remémorée, ajoutant avoir "fait la gueule tout le week-end".
C’est à ce moment-là que l’ancien président de l’Olympique de Marseille lui aurait révélé les agissements d’Ophélie Winter. "Elle aurait bien aimé", lui a-t-il avoué. Si elle a pardonné à son époux, Dominique Tapie est cependant toujours autant furieuse contre l’ancienne animatrice du Dance Machine : "Elle a essayé. Il était quand même un très, très beau garçon", a-t-elle admis.
Un homme convoité ?
D’ailleurs, Ophélie Winter n’aurait pas été la seule célébrité à avoir jeté son dévolu sur Bernard Tapie. Toujours d’après sa veuve, une célèbre chanteuse avec "une très belle voix" et interprète de "plein de tubes" a elle aussi tenté de lui mettre le grappin dessus. Mais c’était sans compter le caractère bien trempé de Dominique Tapie. "Je lui ai envoyé une petite chiquenaude verbale quand je l’ai croisée dans un lieu public. Elle a compris", a-t-elle indiqué, sans toutefois révéler l’identité de celle qui n’a pas longtemps été une rivale.
En effet, celle qui serait criblée de dettes n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche et l’a confirmé il y a encore quelques mois. En septembre dernier, elle faisait part de son avis bien tranché concernant la série Tapie, de Tristan Séguéla et consacrée à son mari. Au cours d’un entretien accordé à Madame Figaro, Dominique Tapie a rappelé que son avis n’avait pas été pris en considération avant de lancer le projet. "On a ensuite appris que Tristan avait fait cette série seul. J'ai été un peu choquée".
Mais selon elle, "le problème avec cette série, c’est qu’elle mélange des faits réels (les piles Wonder, l’affaire de corruption des joueurs de Valenciennes, Adidas etc. NDLR), ce qui nous laisse penser que tout est vrai, avec de pures inventions", a-t-elle déploré.