Interviewé par TV Mag, Pascal s’est longuement confié sur sa vie. Finaliste de Koh-Lanta 2016 et la saison All Stars, il est revenu sur son enfance pas très facile marqué par un père exigeant dont il est aujourd’hui reconnaissant. Fier de son fils pour sa première aventure à Koh-Lanta, il décédera malheureusement quelques temps après.
Mon père et toute sa famille étaient de Corse. Ils s’étaient réfugiés dans l’arrière-pays niçois durant la guerre et n’avaient pas la moindre ressource. Mon père est parvenu à bâtir un petit empire familial en créant son entreprise de maçonnerie et en travaillant comme un acharné.
Toutefois, Pascal n’a pas caché qu’il craignait son père étant plus petit.
Quand il rentrait à la maison, j’avais peur parce qu’il était très caractériel. Il n’y avait pas de place pour le renoncement, je l’ai vu partir travailler avec un bras cassé, un bassin déplacé… C’était quelqu’un de sportif avec une hygiène de vie irréprochable, honnête et loyal.
“Je n’ai pas eu une enfance heureuse”
Connu pour son caractère de feu, il est difficile d’imaginer que l’aventurier de 51 ans était un adolescent plutôt introverti.
Il m’a fait perdre confiance en moi à force de me répéter que je n’étais bon à rien et que je n’arriverais à rien. Jusqu’au jour où j’ai claqué la porte de la maison pour lui prouver le contraire. Je n’ai pas eu une enfance heureuse, j’ai souffert de cette éducation stricte mais il m’a permis de devenir l’homme que je suis aujourd’hui.
Rêvant de devenir cycliste professionnel, Pascal s’est rapidement retrouvé dans le tourbillon du dopage. Des déboires qui ont stoppé la possibilité de l'aventurier à réaliser son rêve.
J’y suis presque parvenu puisque je devais passer pro au sein de l’équipe Toshiba à la même époque que les Virenque, Kirsipuu, etc. Mais j’ai connu les déboires du dopage, cela m’a fait peur. Il y a une nuit, j’ai cru que j’allais y passer. Du jour au lendemain, j’ai tout arrêté.
“J’ai réussi”
Marié depuis maintenant vingt-huit avec sa compagne Christina, le finaliste de Koh-Lanta 2016 ne voulait pas dévoiler sa relation amoureuse de peur de faire face à la fureur de son père.
Mon père ne devait pas le savoir parce que, pour lui, je ne devais pas fréquenter de filles.
Devenu chef d’entreprise et promoteur immobilier, Pascal a prouvé à son père qu’il a réussi sa vie.
J’ai appris sur le tas, j’ai connu des moments très difficiles mais j’ai fini par m’en sortir. Mon père m’a tellement dit que j’étais un bon à rien que j’avais envie de lui prouver le contraire. Et j’ai réussi.
Participant à Fort Boyard samedi 4 août, Pascal a pu réaliser un de ses rêves en participant à l’émission mythique de France 2.