Dorothée a incontestablement marqué les plus âgés d’entre nous, qui ont tous grandi avec le Club Dorothée, diffusé chaque matin sur TF1 avant le départ pour l'école. Le programme était animé par celle qui se nomme Frédérique Hoshedé à l’état civil, Jacky, Patrick, ainsi que les regrettés Corbier et Ariane. Chaque mercredi après-midi, la joyeuse équipe était également aux commandes d’un grand show musical, aux côtés des Musclés et dans lequel sont apparues de nombreuses stars internationales.

Mais après plus de dix ans à l’antenne, l’émission a pris fin le 30 août 1997 et Dorothée a décidé de s’éloigner du milieu de la télévision. Depuis, elle se faisait plutôt discrète et s’est mariée entre temps en toute discrétion avec un homme qui serait un de ses anciens fans. Cependant, l’ancienne animatrice n’est pas oubliée pour autant par la première chaîne.

StarMag.com
L'équipe du Club Dorothée @ SIPA / Benaroch

Ainsi, en janvier 2022, elle a eu droit à un chaleureux hommage dans l’émission de TF1, La chanson secrète. De nombreuses vedettes, mais également des anciens du Club Dorothée, se sont réunis sur scène pour interpréter quelques-uns de ses plus grands tubes. Une charmante attention qui a ému Dorothée aux larmes et fait retomber les téléspectateurs en enfance, nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Et ces derniers auront encore droit à de nouvelles séquences émotion.

Un prochain retour en télévision ?

En effet, le 24 janvier prochain, TF1 diffusera en prime time Merci Dorothée, une soirée-évènement animée par Nikos Aliagas et consacrée à celle qui a fêté ses 71 ans en juillet dernier. Une émission "touchante" à laquelle l'intéressée a accepté de participer, bien qu’elle n’a pas cache pas son envie de revenir un jour sur les plateaux de tournage :

Je ne suis fermée à aucun projet. Télé, chanson, concerts… Qu’on me fasse des propositions, la porte est ouverte !

A-t-elle fait savoir, enthousiaste, dans les colonnes de Télé Magazine.

En attendant d’éventuelles propositions, Dorothée a emprunté le chemin des studios et a fait une apparition en 2019 dans le film Nicky Larson et le Parfum du Cupidon, de Philippe Lacheau. Une expérience au cinéma qui lui a beaucoup plu et qu’elle voudrait bien réitérer."J’aimerais bien retenter l’expérience. J’ai eu des propositions, mais ça ne collait pas vraiment", a-t-elle expliqué.

Plus récemment, elle s’est essayée au doublage en prêtant sa voix à l’un des personnages du film Transformers : Rise of the beast, septième volet de la saga réalisé par Steven Caple.

Une vie trépidante

Il faut reconnaître qu’au cours de sa carrière, Dorothée a su démontrer ses nombreux talents, que cela soit à la télévision ou bien sur la scène musicale. Elle a ainsi enregistré une vingtaine d’albums, écoulés à plus de trente millions d'exemplaires et peut se vanter de détenir le record de concerts à Bercy pour une artiste féminine, avec cinquante-huit spectacles joués à guichets fermés.

StarMag.com
Dorothée @ SEE / KCS PRESS

Dorothée a également animé de nombreuses émissions en prime-time sur TF1, qui ont généré des records d'audiences. L'occasion pour elle de chanter en duo avec des grands noms du rock’n’roll, tels que Chuck Berry, Jerry Lee Lewis ou encore Cliff Richards. D’ailleurs, celle qui est toujours aussi proche de Jacky s’apprête à présenter à ses fans un nouveau titre inédit, qui sera diffusé durant le prochain prime qui lui est dédié.

Serez-vous au rendez-vous ?