Plus d’un million de personnes ont suivi le DTR Fight de Billy (également connu sous le nom de RebeuDeter) sur Twitch. Ce samedi 7 décembre 2024, Billy a organisé un gala de boxe entre créateurs de contenus à la Défense Arena de Paris, qui affichait complet.

Cinq combats ont été proposés avant que Billy n’affronte Grégory Bouchelaghem, pionnier du MMA en France âgé de 46 ans.

StarMag.com
DTR Fight @Youtube

Tibo InShape prend la parole

Au lendemain de l’événement, Tibo InShape a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour faire taire les rumeurs. Le compagnon de Juju Fitcats, connu pour son contenu sportif en ligne, était initialement prévu pour ce gala de boxe : il devait affronter Billy.

Billy s’est exprimé sur ce changement d’adversaire au micro de L’Équipe :

Tibo InShape devait être mon adversaire. On s’est un peu rétracté parce qu’on avait peur que ce soit mal perçu par le public. On avait peur que ça devienne politique et que ce soit en mode extrême droite contre extrême gauche.

Pour rappel, Tibo InShape avait déjà fait polémique sur la Toile après avoir affirmé être davantage de droite que de gauche.

Bien décidé à faire taire les rumeurs selon lesquelles il aurait souhaité éviter le combat, Tibo InShape a pris la parole sur la plateforme X (anciennement Twitter) :

Après des mois de négociations, tout allait être signé, mais j’ai été viré de l’événement du jour au lendemain. Pensez ce que vous voulez de moi, mais certainement pas que je refuse un combat. J’ai fait mes preuves et j’avais hâte de monter sur le ring une nouvelle fois.

Il a également partagé ses échanges avec Billy, prouvant que les deux étaient partants pour s’affronter sur le ring.

Peut-être que les internautes auront l’occasion de voir ce combat un jour. Quoi qu’il en soit, les créateurs de contenu continuent de rassembler un large public. Par exemple, Squeezie avait réuni plusieurs amis pour le GP Explorer 2, une course événementielle de Formule 4, qui avait battu un record d’audience avec plus de 1,3 million de spectateurs devant leurs écrans.

Le résultat des combats

Concernant les combats du DTR Fight, Prime a remporté son match contre LeBouseuh, ce dernier terminant dans un état impressionnant qu’il a dévoilé sur Instagram.

Kaatsup est ressortie victorieuse face à Dooms. Brawks a également remporté son combat contre Byilhan. Mastu a triomphé face à Djilsi.

Enfin, sans surprise, Grégory Bouchelaghem, alias Greg MMA, a gagné son combat face à Billy.