Le père de Dwayne Johnson est mort d’une crise cardiaque le 15 janvier dernier, à l’âge de 75 ans. Lors des funérailles de ce dernier, la star de Jumanji a délivré un discours poignant. Sur Instagram, Dwayne Johnson a partagé une vidéo où l’on peut le voir délivrer son hommage. Sur un podium, l’acteur de 47 ans est particulièrement ému.
J’aurais aimé… J’aurais aimé avoir une chance supplémentaire. J’aimerais avoir une dernière chance de te dire au revoir, de te dire, je t’aime, de te remercier… Mais j’ai le sentiment qu’il nous regarde. Il écoute.
Alors que Dwayne Johnson a remercié les personnes présentes aux funérailles de son père, il a expliqué dans quelles circonstances il a appris le décès de ce dernier :
J’étais sur le chemin du travail, le 15 janvier, et je venais juste de me mettre au travail, nous tournions ce jour-là, et c’était le premier jour de production. Lauren était avec nos bébés, elle était avec ma mère et elle a dit : "Tu sais, je ne peux pas trop parler… Je pense que tu devrais appeler Cora". Alors bien sûr, je l’ai appelé.
"Quand vous pensez à mon père, vous pensez au travail acharné"
En quelques minutes, la star apprenait brutalement le décès de son père.
Je venais de m’arrêter, et je regardais toute l’équipe, des centaines d’hommes et de femmes, portant du matériel, me faisant signe, et je les saluais en retour, et tout est devenu brumeux, j’avais l’impression d’être dans un rêve. Vous savez j’étais dans un de ces moments où on se secoue et on se dit : "Non, ce n’est pas un rêve. Mon père est parti’". À ce moment-là, je me suis dit : "Que dois-je faire ? Quelle est la prochaine chose que je dois faire ?" Et j’ai entendu une voix dire : "Le spectacle doit continuer !". Et c’était mon père. C’est lui qui m’a dit cela.
Après être revenu sur le parcours professionnel de son père, la star lui a rendu le plus beau des hommages :
Quand vous pensez à mon père, vous pensez au travail acharné. Vous pensez "briser les barrières", vous pensez à être le plus bosseur de toute la salle à l’entraînement. Il m’a appris à m’entraîner très jeune. Travail acharné, disciple : ce sont des choses qui sont des synonymes du nom de mon père.
De jolies paroles…