Mauvaise nouvelle pour Dylan Thiry. Accusé d’escroquerie par le collectif AVI, l’influenceur sera attendu au tribunal en octobre prochain.
Dylan Thiry attendu au tribunal en 2025
Dylan Thiry a fait sa première apparition à la télévision durant la 17e saison de Koh-Lanta. Après cette expérience, il a enchaîné les programmes télévisés.
Au fil des années, le jeune homme a participé à plusieurs émissions de télé-réalité telles que La Villa des cœurs brisés, Les Princes et les Princesses de l’Amour ou encore La Bataille des Couples.
Malheureusement, depuis quelque temps, l'influenceur fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Accusé d'escroquerie par de nombreuses personnes, il a vu sa réputation entachée.
Et les choses se corsent. Comme l’a révélé le collectif AVI au Parisien, l’influenceur fait l'objet d'une convocation au tribunal. En effet, il aura droit à un procès en octobre 2025 pour une histoire de détournement de fonds.
La raison de sa convocation devant le tribunal
Les autorités judiciaires soupçonnent Dylan Thiry d’avoir détourné des cagnottes à but humanitaire. En effet, le collectif AVI maintient que les fonds récoltés n’ont jamais profité à des enfants défavorisés à Madagascar. “L'association “Pour nos enfants” a été dissoute fin 2022 sans jamais avoir établi le moindre bilan financier à un quelconque moment de son existence”, affirme le collectif.
Ainsi, AVI se “réjouit de la réactivité et du sérieux des autorités sur cette affaire”. Effectivement, le collectif pense que “tant qu'un certain nombre de dérives des ‘influvoleurs’ n'auront pas été traitées par la justice, l'insupportable sentiment d'impunité qui existe aujourd'hui dans ce milieu persistera”. Notons que pour l'heure, l'ex d'Ayem Nour n'a pas encore réagi à cette nouvelle.
Pour information, en plus de cette affaire de détournement, l’influenceur fait également l’objet d’une poursuite pour des activités de dropshipping. Et ce, par le même collectif.