Si Marine a remporté la saison 12 de la Star Academy et a déjà un avenir tout tracé dans le milieu de la musique, Ebony, la finaliste, n’est pas en reste. La jeune femme de 20 ans a marqué les téléspectateurs et compte également de nombreux fans derrière elle.
Si elle a dû essuyer de nombreuses critiques et remarques racistes sur les réseaux sociaux durant l’aventure, Ebony vit désormais sa vie d’artiste, comme elle l’a toujours entendu.
Fier de sa fille, Thierry Cham, connu pour son titre Océan, qui a cartonné dans les années 2000, enchaîne les interviews. Il a ainsi pu en dire davantage sur Ebony et sur l’histoire qui se cache derrière son prénom.
Thierry Cham : « Ebony, ça représente... »
C’est à nos confrères de Télé Star que Thierry Cham a bien voulu se confier. Le chanteur est revenu sur le parcours de sa fille, révélant au passage l’histoire derrière son joli prénom. Ce prénom, il l’avait déjà choisi avant même que sa fille ne vienne au monde.
« Ebony, avant qu'elle ne vienne au monde, je l'avais déjà nommée. » a-t-il confié.
J'aimais beaucoup la photo de sa maman quand elle était petite, on aurait dit une petite poupée avec une bouche en cœur… J'ai dit : on va faire une fille comme ça et on l'appellera Ebony Makeda Queen Sheba.
Thierry Cham a ensuite ajouté : « Le prénom d'Ebony, c'est l’ébène, ça représente le bois précieux. Elle a une peau d’ébène donc ça colle, elle est dedans. Et puis Makeda Queen Sheba, c'est Makeda, reine de Saba. »
Ebony porte également le nom de sa grand-mère, qui s’appelle Mélanie.
Ebony ne cherche pas à copier son père
Interrogée par Femme Actuelle le 30 janvier 2025, Ebony a pu revenir sur la relation qu’elle entretient avec son père. S’il lui a transmis la passion de la musique, elle a affirmé ne jamais avoir cherché à l’imiter. La musique a toujours été présente « au fond d’elle ».
Elle a, une fois de plus, tenu à réfuter les rumeurs selon lesquelles Thierry Cham aurait eu une quelconque influence sur sa participation à la Star Academy.
« J’ai vraiment tout fait par moi-même. » a-t-elle déclaré. « Je suis chanteuse et tout ce que je fais, je le fais par mes propres moyens. » a ajouté l’interprète de Unforgettable.
Ne parlez pas de « fille de » à Ebony, qui trouve « dommage » que les enfants de personnes célèbres soient constamment ramenés à leur filiation.