C'était un très grand concert. Réunis sur scène, Beyoncé et Ed Sheeran. Les deux artistes occupaient la scène du Global Citizen Festival en Afrique du Sud pour un duo sur Perfect.
Ed Sheeran en mode étudiant
Pourtant, ce n'est sans doute pas la dimension musicale de la performance qui sera retenue par de nombreux spectateurs et internautes. Non, il s'agit plutôt de la différence radicale de style.
D'un côté, Ed Sheeran, vêtu d'un jean et d'un t-shirt, baskets aux pieds et barbe de trois jours. Un look d'étudiant mal réveillé qui fait un concert dans un bar. De l'autre, Beyoncé, habillée dans une gigantesque robe rose qui aurait sa place dans un défilé de haute-couture ou dans la garde-robe de Kim Kardashian. La chanteuse est tirée à quatre épingles.
Si la scène ne vous choque pas, c'est sans doute parce que nous y sommes désormais habitués. Au-delà de la musique, les artistes féminines sont souvent forcées de répondre à certains standards concernant la mode ou le look pour réussir.
Une obligation pour le moins sexiste puisque les hommes n'ont eux pas autant de pression. Mais beaucoup d'internautes ont décidé de ne plus tolérer ce double standard comme on peut le lire sur les réseaux sociaux.
Cette photo est tellement représentative de ce qu’on attend des femmes et des hommes quand ils sont tout en haut de l’échelle.
Même Ed Sheeran semble avoir compris qu'il y avait un problème. Avec humour, il a partagé dans sa story Instagram un lien pour acheter le t-shirt qu'il portait durant le concert.
Rendez-vous au prochain duo pour comparer leurs styles !