En pleine crise sanitaire, le gouvernement britannique n'entend pas laisser tomber ses entrepreneurs. Aussi, un fond de soutien qui prend en charge jusqu'à 80% des salaires des employés a été mis en place afin de venir en aide aux entreprises affectées par le covid-19.
Si certaines célébrités ont été pointées du doigt pour avoir voulu en bénéficier, d'autres ont fait la fierté du peuple britannique, à l'image d'Ed Sheeran, qui a assuré qu'il ne sollicitera pas l'aide du contribuable et continuera à rémunérer les employés de son pub londonien de sa poche, malgré la fermeture de l'établissement dû au confinement. Le porte-parole du chanteur a déclaré au Sun :
L'entreprise, dont les propriétaires sont Ed Sheeran et Stuart Camp, n'acceptera aucune proposition du gouvernement, que ce soit un prêt ou un don, ou quoi que ce soit.
Une mauvaise affaire
Bien avant la crise sanitaire, le Bertie Blossoms n'était déjà pas une affaire rentable. Le pub londonien, situé dans le quartier de Notting Hill, est même un gouffre financier puisque selon le NME, il serait redevable d'environs deux millions d'euros à ses créditeurs.
Ed Sheeran a cependant promis que chaque employé conserverait son poste ainsi que son salaire durant la pandémie. Très investi, le jeune homme a également fait un don d'un million de livres sterling à plusieurs associations caritatives qui viennent en aide aux personnes touchées par le virus.