À 33 ans, Ed Sheeran bénéficie d’une notoriété internationale. Grâce à ses hits comme Thinking Out Loud, Perfect ou encore Bad Habits, pour ne citer qu’eux, le célèbre chanteur anglais est devenu une figure incontournable de la scène musicale.
Auteur, compositeur et interprète de talent, ce véritable amoureux de la musique n’hésite pas à improviser des concerts dans différents pays quand le cœur lui en dit. Malheureusement, le show qu’il a souhaité donner aux Indiens ne s’est pas du tout passé comme prévu.
Ed Sheeran voit son concert improvisé tomber à l’eau
C’est dans un quartier touristique de Bangalore, en Inde, qu’Ed Sheeran a voulu faire plaisir à ses fans. Alors qu’il était en tournée sur le continent, il a souhaité, entre son concert du samedi 8 et celui du 9 février, offrir un cadeau aux passants.
C’est avec son succès Shape of You qu’il a entamé son concert improvisé en pleine rue. Rapidement, ses admirateurs l’ont reconnu et se sont rassemblés pour l’écouter. Mais la joie a été de très courte durée. Ed Sheeran n’a même pas pu terminer sa chanson qu’un policier est intervenu pour débrancher son micro et mettre un terme au concert.
Une vidéo de ce moment a été prise par une personne présente sur les lieux avant d’être postée sur le net.
Les passants de Church Street ont fait part de leur mécontentement, mais leurs huées n’ont rien changé.
Un succès certain
Ed Sheeran n’avait pas de permis officiel pour chanter ainsi en pleine rue. Malgré son statut de star internationale, il a ainsi pu constater qu’il n’était pas au-dessus des lois, au grand désarroi de ses fans.
Cependant, ces derniers ont tout de même pu assister à ses concerts officiels. Le Parisien a souligné que le succès de sa première date à Bangalore a été tel qu’une seconde date a dû être ajoutée pour satisfaire son public.
Son dernier concert en Inde se tiendra le 15 février prochain à Delhi. Ed Sheeran s’envolera ensuite pour la Chine. Tentera-t-il d’y improviser un autre concert en pleine rue ? On espère en tout cas que cette mauvaise expérience ne lui fera pas perdre cette habitude qui fait tant plaisir à ceux qui ont la chance de se trouver au bon endroit au bon moment.
En France, il faudra attendre le mois de juin pour pouvoir l’applaudir sur scène. C’est à Marseille, puis à Lille, qu’il pourra pousser la chansonnette pour ses fans français.