Le 14 septembre dernier, un nouvel hommage était rendu à Johnny Hallyday. En effet, Laeticia Hallyday était à Paris afin d'inaugurer une statue en mémoire de son mari. Un concert hommage a ensuite été rendu sur la scène de Bercy. De nombreux artistes se sont succédé. Tous ont repris quelques-uns des plus grands titres du regretté rockeur.
Ami proche du chanteur, Eddy Mitchell était pourtant absent des festivités. Interrogé par nos confrères de Purecharts, il a expliqué que "fort heureusement" il n'était pas prévu à l'affiche de ce spectacle. Eh oui, le parrain de Laura Smet n'a visiblement pas apprécié cet hommage... et il ne mâche pas ses mots !
"Je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries"
Ainsi, Eddy Mitchell s'est exclamé :
Je n'avais rien à y faire. Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses.
Et d'ajouter :
A partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c'est les Restos du Coeur pour moi. Voilà, c'est pour ça.
Quand on lui fait remarquer que l'argent récolté est destiné à des associations, le chanteur lâche "Mais bien sûr"... Vous l'aurez compris, il ne semble pas du tout y croire.
"Je suis contre la statue à la con"
Eddy Mitchell n'est guère plus élogieux quand il s'agit d'évoquer la statue en l'honneur de son regretté ami. Là encore, il n'y va pas de main morte et confie :
Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule.
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Il est vrai que la statue hommage à Johnny Hallyday est loin de faire l'unanimité. Cette sculpture a fait l'objet de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Présent sur scène au concert hommage de Johnny Hallyday, Florent Pagny n'a guère été plus emballé. "J'ai l'impression d'avoir une concession Harley qui a ouvert devant Bercy", a-t-il déclaré au micro de RMC.
Et vous, que pensez-vous de cette statue ?