C'est une bien triste nouvelle que rapportent nos confrères de Sud-Ouest dans leurs colonnes. En effet, le quotidien révèle que le musicien Gilbert Bastelica est décédé ce lundi 18 mai 2020. Ce dernier a été victime d'un terrible accident de voiture, qui a eu lieu à Meillon, dans les Pyrénées-Atlantique. Gilbert Bastelica "a été percuté de plein fouet dans une descente par une voiture qui arrivait en face". Il était âgé de 76 ans.
Ses premiers pas de batteur avec Eddy Mitchell
Une terrible nouvelle pour ses proches, qui devrait profondément toucher également Eddy Mitchell. En effet, le musicien avait rejoint, dans les années soixante, le groupe fondé par le rockeur, Les Cinq Rocks. Un groupe qui avait été rebaptisé par la suite Les chaussettes noires, et ce, à cause d'un contrat publicitaire.
Le groupe, dont le plus grand succès est incontestablement le titre Daniela, s'est séparé en 1964, mais le batteur a accompagné Eddy Mitchell sur scène jusqu'en 1971. Nos confrères de L'Est Républicain rapportent qu'il avait mis sa carrière de batteur de côté afin de se concentrer sur le chant a capella.
Quelques jours après la mort de Christophe, Eddy Mitchell doit faire face à la perte d'un autre ami. Le rockeur avait notamment rendu un bel hommage à l'interprète des Mots Bleus dans les colonnes des Inrocks :
Je l’aimais et je l’admirais. Comme artiste et comme personne.