C'est un véritable cri du coeur qu'Eglantine Eméyé a posté sur les réseaux sociaux. Confinement oblige, cela fait un mois maintenant qu'elle n'a pas pu voir son fils, Samy. Agé de 14 ans, l'adolescent souffre d'une forme d'autisme sévère. Ainsi, il a été placé dans une maison adaptée à ses besoins, située dans le sud de la France. L'animatrice télé confiait il y a quelque temps :
Il a des troubles autistiques beaucoup trop sévères. Ça rend la vie beaucoup trop difficile. Et puis, il a besoin d'un cadre assez fixe et régulier. La vie à la maison nécessite que tous les jours, plusieurs fois par jour, on l'emmène voir un ergothérapeute, un orthophoniste, un psychomotricien, un psychologue, des éducatrices... C'est beaucoup de changements pour lui et ça le perturbe énormément.
Incapable de voir son fils depuis les mesures mises en place par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus, Eglantine Eméyé confiait, ce mardi 14 avril 2020, sur Twitter :
Tristesse. Je ne reverrais pas de sitôt mon fils handicapé, confiné loin de moi. Dur pour tous les 2 mais encore plus pour lui qui ne comprend pas. 1 mois déjà séparés. Mais nous avons tous nos raisons d’être à bout. Restons solidaires! #TousEnsemble #courage il faut tenir
Et d'expliquer à une internaute qui lui demandait s'il lui avait été interdit de récupérer son fils :
Non bien sûr. Mais confiné, si je le prenais, je ne pouvais plus le ramener. Et enfermé chez moi, en appartement, pendant des semaines, il n’aurait pas supporté. Crises à répétitions en vue. Impossible.
Le tendre message de Patrick d'Arvor
Des confidences qui ont touché les internautes... dont Patrick Poivre d'Arvor. Le journaliste a tenu à apporter son soutien à la jeune maman. L'ancien présentateur du journal de TF1 a été d'autant plus ému qu'il explique avoir connu Eglantine Eméyé enfant, avec sa fille Solenn. Victime d'anorexie, cette dernière s'est suicidée en 1995. Un terrible drame pour le journaliste qui, mieux que quiconque, comprend à quel point il est douloureux d'être séparé de son enfant.