Janet Jackson se retrouve dans une situation délicate. Après avoir relayé une fausse information concernant Kamala Harris, la chanteuse a été la cible de diverses critiques.
Une fausse information sur Kamala Harris
Bad buzz pour Janet Jackson. Alors que les élections présidentielles américaines approchent à grands pas, la chanteuse a relayé une fake news concernant Kamala Harris.
Lors d’une interview au quotidien britannique The Guardian, elle a tenu des propos polémiques au sujet de la candidate démocrate. En effet, la sœur de Michael Jackson a remis en question les origines ethniques de la politicienne.
Après que le journaliste du journal l’a interrogée sur la possibilité que la concurrente de Donald Trump puisse devenir la première présidente noire américaine, Janet Jackson a livré une réponse surprenante. “Vous savez ce qui se dit ? Elle n'est pas noire”, a-t-elle lancé.
Les internautes s’en prennent à Janet Jackson
La chanteuse a expliqué avoir entendu que le père de Kamala Harris “était blanc” et qu’elle est “Indienne”. Et si elle n’a pas précisé d’où elle a obtenu ses informations, ses propos rappellent le discours du mari de Melania Trump.
En effet, lors de la convention de l'Association nationale des journalistes noirs (NABJ), l’ancien président des États-Unis avait tenu les mêmes propos erronés au sujet de son adversaire. Donald Trump a affirmé que la candidate était “devenue noire” par intérêt.
En ce qui la concerne, Janet Jackson a vu les critiques se multiplier après son interview. Outrés par ses propos, les internautes lui ont adressé des paroles virulentes sur les réseaux sociaux. “Vous aviez la possibilité de soutenir une femme noire forte et fière et vous ne l'avez pas fait. C'est dur à voir pour quelqu'un qui est fan de vous depuis toujours”, a posté un internaute.
Ainsi, de nombreux militants démocrates ont pris pour cible le compte Instagram de la chanteuse afin de l’inciter à rectifier ses propos.