Yannick Noah a réagi aux résultats des élections législatives anticipées. Sur les réseaux sociaux, le tennisman à la retraite a partagé sa joie face à la défaite du RN.

Le soulagement de Yannick Noah

Les résultats des élections législatives font réagir les personnalités publiques. À l’instar de Kylian Mbappé, qui a demandé à faire barrage au RN, de nombreux sportifs ont pris la parole pour mettre à mal l’extrême droite avant les législatives.

Des prises de position qui ont porté leurs fruits, puisque ce dimanche 7 juillet 2024, les résultats des votes sont allés dans leur sens. En effet, c’est le NFP (Nouveau Front populaire) qui a dominé les urnes en obtenant 180 députés à l’Assemblée nationale. Le parti politique devance le Rassemblement national et ses 143 députés.

StarMag.com
Yannick Noah @Julian Finney/Getty Images

 Des résultats qui ont rassuré de nombreuses célébrités, à commencer par Yannick Noah. En effet, le grand vainqueur de Roland-Garros 1983 a accueilli la nouvelle avec une joie immense. Contre l’extrême-droite, le sportif avait menacé de quitter la France il y a quelques années. Quel fut son plaisir en découvrant que le parti de Jordan Bardella a fini derrière le NFP. “Quelle bonne nouvelle enfin !!!!! Bonne soirée à tous”, a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.

Yannick Noah n’est pas le seul sportif à s’être réjoui des résultats des élections législatives. Comme lui, l’escrimeuse Ysaora Thibus a, elle aussi, ressenti un grand soulagement. “La France que j’aime. Celle qui choisit l’unité, le respect, l’espoir, la tolérance”, a-t-elle posté dans sa story Instagram.

Un message lourd de sens qui fait écho à celui de Jules Koundé, le défenseur de l’équipe de France.

Les Bleus prennent la parole

Les Bleus ont rendez-vous avec l’Espagne ce mardi 9 juillet 2024 pour les demi-finales de l’Euro 2024. Un match à ne pas manquer pour les amateurs de foot. 

Mais alors qu’ils vont jouer l’une des rencontres les plus importantes de leur carrière internationale, des joueurs de l’équipe de France sont récemment sortis du cadre sportif pour commenter les résultats des élections législatives.

En effet, des joueurs comme Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni ou encore Ousmane Dembélé ont fait part de leur soulagement en découvrant les résultats des votes. “Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu'est la France ne se retrouve pas gouverné par l'extrême droite”, a posté le latéral droit français.