Le temps n’a aucun effet sur la sublime Elle Macpherson. Âgée de 54 ans, la belle australienne est toujours au top ! La mannequin, généreuse, partage sur son blog « Get the Gloss » des stratégies afin de ne pas se laisser aller durant cette période où le gras et sucre sont de mises.
Le secret, faire du sport !
Elle explique ainsi faire « l’impasse sur les petits fours, qui ne sont pas si bons que ça – ils sont souvent sortis depuis trop longtemps ». Celle que l'on appelle The body a également une technique quand elle organise une soirée entre ami(e)s. Elle propose plutôt « du fromage (végan), des noix ou un tartare de thon sur des canapés sans gluten ». Côté boisson, le meilleur pour elle est le champagne.
Je choisis un bon champagne pour commencer ou un cocktail à base de vodka.
détaille-t-elle.
Et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, optez plutôt pour « de la liqueur de sureau ». Sa nutritionniste, Simone Laubscher, lui a donné une règle d’or.
Je fais attention à ce que je mange, mais le jour de Noël et le lendemain, ainsi qu’au réveillon et au nouvel an, je me lâche. Puis je reviens à ma vie normale. C'est un excellent conseil, parce que ça permet d'éviter de rentrer dans ce "tunnel de sucre" qui nous amène généralement à la fin du mois de janvier .
Pour finir, elle conseille qu’au lendemain du jour de l’an, une grosse détox est de mise.
Une détox à base de plantes crues jusqu'à la fin janvier, afin de bien commencer la nouvelle année .
Et toujours le sport, la top avoue qu’elle n’arrête pas ou quasiment pas l’exercice.
Cela me permet de garder les pieds sur terre et de me sentir bien dans ma peau. Dernièrement, j’ai augmenté mes sessions de 45 minutes à une heure le matin et je fais aussi une activité sportive le soir – j’adore le yoga ou bien faire une marche après dîner ,
Explique-t-elle.
Vous savez quoi faire pour avoir le body irréprochable de la belle Elle Macpherson.
Et si cette technique ne nous convient pas, essayez plutôt celle de cette nutritionniste.