Être actrice, c’est aussi savoir parfois se mettre dans des situations rocambolesques pour le bien du scénario et du personnage que l’on interprète. Élodie Fontan en sait quelque chose. Compagne de Philippe Lacheau depuis le tournage de Babysitting 2, sorti en 2015, elle se retrouve à jouer à ses côtés dans Alibi.com.
Le long-métrage de 2017, diffusé ce dimanche soir sur TF1, a été un succès. Il a donc eu droit à un deuxième volet. Dans celui-ci, Élodie Fontan a dû jouer une scène qu’elle n’avait pas vue venir.

Élodie Fontan et la scène de strip-tease
Élodie Fontan fait totalement confiance au père de son enfant. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à jouer dans pas moins de cinq films de son conjoint. Mais en lisant le scénario d’Alibi.com 2, l’actrice a eu une étonnante surprise.
Comme elle l’a confié à Voici, elle ne s’attendait pas du tout à devoir faire un strip-tease déguisée en écolière sur le tournage du long-métrage.
« Je me suis dit : Les gars, sérieux, quoi ! Moi qui suis assez réservée, là, j'étais servie », a-t-elle déclaré.
Malgré tout, elle a relevé le défi qui l’effrayait.
« Ce sont des copains, et s'ils pensent que c'est drôle, ce sera drôle », a-t-elle ajouté.
Si elle est parvenue à dépasser ses appréhensions, c’est aussi parce qu’elle était entourée de personnes de confiance. Elle dit d’ailleurs réaliser la chance qu’elle a de pouvoir travailler dans de telles conditions.
« Là, on travaille avec une bande avec qui on part en vacances et avec qui on est tout le temps. Du coup, on sait de quoi on est capables les uns et les autres. Sur le tournage, il n'y a pas de retenue, on peut se dire : Dis donc, tu as bien foiré ta scène, on la refait. Donc on peut perdre du temps quand on rigole parce qu'on est très complices, mais on en gagne sur la franchise », a-t-elle déclaré.
La Bande à Fifi adore travailler ensemble parce qu’ils sont avant tout amis dans la vie. Ainsi, Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti ont pu de nouveau se retrouver pour Alibi.com 2.
Blagueuse durant le tournage
Tout comme les personnages qu’ils incarnent dans Alibi.com, Philippe Lacheau et Élodie Fontan adorent se faire des farces, y compris sur les tournages qu’ils partagent. Philippe Lacheau a d’ailleurs dévoilé une anecdote sur le plateau de Fun Radio.
Il a expliqué qu’Élodie Fontan, sur le tournage d’Alibi.com 2, avait fait son possible pour le déconcentrer à l’aide de sa poitrine !
Élodie adore essayer de me faire rire pendant les scènes. Il y a une scène où elle enlève son chemisier pour me montrer sa poitrine dans le film, et là, pour essayer de me déconcentrer et de me faire rater ma prise, elle s'est dessiné un smiley sur le sein gauche et un smiley pas content sur le sein droit.
La comédienne s’est justifiée avec humour, expliquant avoir simplement voulu tester sa concentration.
Comme quoi, pour la Bande à Fifi, l’humour ne se trouve pas que devant les caméras, mais aussi derrière !