La chanteuse Rose est désormais à la tête d’un podcast intitulé Contre-addictions dans lequel elle s’attache à essayer de comprendre le cercle vicieux qu’est celui de l’addiction. Pour parler de ce sujet, bien plus complexe qu’il n’y parait, elle invite diverses personnalités à venir se confier.
Ce 19 janvier 2023, c’est Elodie Frégé qui a pu prendre la parole auprès de Rose, faisant au passage une révélation inédite.
Un peu d’alcool avant de monter sur scène
Gagnante de la saison 3 de la Star Academy, Elodie Frégé, qui a reconnu avoir une grande affection pour le vin, a fait une incroyable confidence. Pour la toute première fois, elle a avoué ressentir le besoin de prendre de l’alcool avant de monter sur scène.
J’ai une vraie addiction qui dure jusque-là, mais qui pour l'instant n’est pas un problème, ou alors je me voile la face, c’est que je ne peux pas monter sur scène sans boire. Alors ça, je pense que je ne l'ai jamais dit en interview.
Cet aveu n’a pas manqué de lui faire se poser des questions sur sa consommation d’alcool.
Ce n’est rien, ce sont deux verres, mais ce sont deux verres... Donc si j’avais énormément de succès et que j’avais des concerts tous les soirs, serais-je alcoolique ? Vraiment, c'est terrible !
Mais en dehors de l’alcool, elle a confié avoir pris beaucoup de cortisone en cas de fatigue.
Parfois, je n'ai même pas la gorge fatiguée ni quoique ce soit, mais je vais prendre mon petit cachet de 20 milligrammes, donc ce n’est rien.
Elle a avoué en avoir « usé et abusé » au point que cela l’a amenée à être « opérée plusieurs fois » pour ôter des « polypes assez graves ».
Des moments difficiles
La compagne de Grégory Nicolaïdis est également revenue sur l’après Star Academy.
J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever, je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur.
Elodie Frégé ressentait une incroyable solitude après avoir gagné l’émission et s’être retrouvé dans un appartement vide. Elle avait alors songé au pire.
Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j'appelle les pompiers sinon je vais mourir. Je suis en tachycardie, j’ai eu envie de me foutre en l’air... Il y a vraiment eu des moments comme ça.
Elle avait d’ailleurs confié qu’il avait été impossible pour elle de se formater à ce que son label attendait d’elle à l’époque.
Toi, par le fait d'avoir vécu cette expérience à la Star Academy qui est une épreuve magnifique qui te permet d'en apprendre beaucoup à ton sujet, finalement tu n'as plus envie de faire ce qu'ils ont envie d’entendre.
Elodie Frégé s’est donc dévoilée comme jamais auparavant.