Etre parents de jumeaux, ce n'est pas vraiment simple. Mais alors être deux fois parents de jumeaux, c'est encore plus compliqué ! Tel est le défi qu'ont dû relever Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie.
Six ans après la naissance de leurs jumeaux Rose et Jules, l'ancienne Miss France et son mari ont accueilli deux nouveaux jumeaux, Léonard et Joséphine. Un sacré challenge sur lequel l'animatrice radio se confie dans les colonnes du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 27 mai 2021.
"50% des couples ayant eu des jumeaux divorcent"
L'ancienne reine de beauté prend la pose en Une du magazine aux côtés de ses deux filles. Ainsi, Elodie Gossuin se confie sans tabou sur les difficultés de cette vie à six :
Disons que Bertrand et moi n'avons pas eu à surmonter des épreuves terribles mais 50% des couples ayant eu des jumeaux divorcent, et nous en avons eu deux fois. Nous avons galéré grave.
Mais quel est donc le secret du couple ? Elodie Gossuin poursuit :
Notre force a consisté à rester meilleurs amis l'un avec l'autre. Quand l'un était à plat, l'autre prenait le relais. Je suis son psy, il est le mien. C'est un peu mon jumeau à moi. Il me fait rire. Avec le temps, j'ai appris à respecter ses silences.
"C'est la plus belle aventure possible"
Une stratégie payante. En effet, mariés depuis 2006, Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie sont toujours aussi unis. Une complicité encore plus forte depuis le confinement. En effet, l'ancienne Miss France confie :
Avec Bertrand, qui s'occupe de toute la partie bricolage et courses pour la maison, ça nous a permis de faire plein de choses ensemble. On a passé le Kärcher, jardiné... Si nous le pouvions, nous vivrions comme ça !
Vous l'aurez compris, Elodie Gossuin est fière de sa famille nombreuse.
Et de conclure :
Certes, dans une famille nombreuse, on oscille entre crise de nerfs, doute, impuissance, fatigue, mais c'est la plus belle aventure possible.