On dirait que c’est un rôle qui n’attendait qu’elle. Elodie Gossuin est mère de 4 enfants et elle s’épanouit totalement dans ce costume. L’ancienne Miss France n’a pas pour autant délaissé sa carrière professionnelle puisqu’elle est, entre autres, animatrice radio sur RFM. En bref, la jeune femme mène tout de front et parfaitement en plus.
"Je suis foncièrement malheureuse sans mes enfants"
Mais au fur et à mesure que ses enfants grandissent, l’ex-reine de beauté a de plus en plus de mal à réfréner ses angoisses de les voir quitter le foyer familial. Elodie Gossuin cherche donc à tout prix à profiter au maximum avec sa famille au complet comme elle l’a confié à Télé-Poche :
Il faut qu'on soit tous les six, déjà. Je suis foncièrement malheureuse sans mes enfants. Si mes ados me demandaient de partir en colo, je crois que je trouverais une excuse pour ne pas les inscrire.
Elodie Gossuin va même encore plus loin dans ses arguments pour prouver qu’elle n’est pas prête à laisser partir ses enfants hors du nid. Elle trouve par exemple inimaginable de se représenter des vacances sans ses enfants :
Ah non, il ne faut pas me dire ça. Ce n'est pas possible. Je ne veux pas l'entendre. Pour l'instant, je suis trop louve pour l'envisager. Et il n'y a pas de raison. À 40 ans, j'adore toujours partir en vacances avec mes parents. Mes enfants seront quatre Tanguy, c'est décidé.
Elodie Gossuin se confie sur les difficultés à partir en famille
Cela étant dit, l’ancienne Miss France reconnaît qu’il est compliqué de partir en vacances avec autant d’enfants :
Notamment à cause des six ans d'écart entre mes premiers, qui entrent dans l'adolescence, et mes derniers. On commence à octroyer un peu plus de liberté aux grands : ils voient leurs copains, sortent plus tard le soir pendant les vacances... ce que les petits aimeraient aussi mais on ne peut pas leur autoriser les mêmes choses. Il y a déjà des conflits familiaux liés aux centres d'intérêts de chacun. L'idée est des satisfaire tout le monde chacun son tour.