Avoir des jumeaux est assez rare, mais avoir deux paires de jumeaux l’est encore plus. C’est pourtant ce qui est arrivé à Elodie Gossuin. Épouse de Bertrand Lacherie depuis 2006, Miss France 2001 est une mère de famille épanouie.
C’est le 21 décembre 2007 qu’elle a eu le bonheur de devenir maman pour la première fois en donnant la vie aux jumeaux Jules et Rose. Mais ce dont elle ne s’attendait pas du tout est d’être enceinte d’une autre paire de jumeaux en 2013. En effet, le 9 octobre de cette année, elle a accueilli Joséphine et Léonard.
Elle revient sur le choc de l’annonce
Invitée de Daphné Bürki dans l’émission Je t’aime, etc. sur France 2, le 20 décembre dernier, Elodie Gossuin est revenue sur le moment où elle a compris qu’elle attendait une fois de plus des jumeaux.
L’échographe n’a même pas eu besoin de me le dire parce que j’ai vu tout de suite les deux poches. Je lui ai dit : « On arrête tout » et je suis allée m’enfermer aux toilettes. Parce que j’étais beaucoup moins naïve. La première fois, c’était mon rêve d’avoir des jumeaux donc je voyais tout de façon idyllique. La deuxième fois, tu sais ce par quoi tu es passée.
Alors que son mari est père au foyer, Elodie Gossuin a eu peur de ne pas pouvoir subvenir seule aux besoins de sa famille.
Tu sais les complications médicales potentielles, tu sais que dans notre métier, tout paraît plein de paillettes et de rêve, mais ça reste précaire. Donc c’est compliqué de se dire : « Comment je vais faire pour subvenir aux besoins de quatre enfants ? »
Comme le rappelle alors Daphné Bürki, Elodie Gossuin signe pour des saisons et ne sait donc jamais si elle sera de nouveau embauchée pour une autre.