Elle a été victime d’une crise cardiaque dans son sommeil. Le 1er août 2023, Geneviève de Fontenay rendait son dernier souffle à l’âge de 90 ans. Une disparition qui a attristé d’anciennes reines de beauté. En effet, le comité Miss France perdait l’une de ses figures emblématiques. Elle avait énormément œuvré pour le célèbre concours.

Qu’on l’aime ou pas, la dame au chapeau a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du concours. Auprès de la journaliste et présentatrice Dominique Lagrou-Sempère, Élodie Gossuin a tenu à le rappeler. L’ancienne reine de beauté a également mentionné les qualités de son ex-mentor.

StarMag.com
Geneviève de Fontenay @ DR

Élodie Gossuin décrit la personnalité authentique de Geneviève de Fontenay 

Il est difficile de plaire à tout le monde. Celle qui a remporté le titre de Miss élégance en 1957 ne cherchait pas à le faire. En revanche, elle exprimait ses pensées haut et fort. Présidente du concours pendant 58 ans, elle n’hésitait pas non plus à taper du poing sur la table.

Geneviève de Fontenay abordait régulièrement des sujets sociaux et politiques. En effet, elle avait pris position contre le mariage entre personnes de même sexe ou encore la gestation pour autrui (GPA) pour les couples homosexuels. De ce fait, elle s’était écharpée avec des organisations de défense des droits des LGBT.

La mère de Xavier était aussi rarement d’accord avec d’autres membres du comité, à l’instar de Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault. Quoi qu’il en soit, Élodie Gossuin reste l’une de ses fidèles alliées. Même après son décès, l’ancienne Miss France continue de la soutenir.

On peut avoir cette image de la dame au chapeau limite acariâtre, grande gueule - ce côté grande gueule personne ne pourra le nier, mais c’était une grande gueule avec beaucoup de loyauté, d’honnêteté et d’intégrité. Elle n’a jamais triché, c’était une femme honnête et intègre. On peut ne pas être d’accord avec elle et je n’étais pas d’accord avec elle sur plein de sujets que ce soit politique ou social mais on échangeait quand même à ce sujet.

"Une femme très tolérante"

Élodie Gossuin, qui aurait été "humiliée" par une star internationale, garde visiblement de bons souvenirs du temps passé avec Geneviève de Fontenay. Ainsi, elle a constamment loué ses qualités au cours de cet entretien.

On est loin de l’imaginer, mais on pouvait parler de sexualité aussi ensemble. Une femme très tolérante malgré tout ce qu’on pouvait en penser.

Des confidences sincères.

video placeholder