Le 10 mars 2024, Eloïse Appelle avait révélé, sur Instagram, sa bataille contre le cancer.

Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ème bougies, on me diagnostique un cancer du sein agressif.. Je me suis senti vidée, dévastée, j’ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais au travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE!

Avait-elle écrit en légende de son post Instagram.

Cette annonce avait bouleversé ses fans. Mais, grâce au soutien de son compagnon Nacca et de leur fille Valentina, Eloïse Appelle a pu surmonter cette épreuve.

Le 11 juillet 2024, elle partageait une nouvelle encourageante avec ses abonnés :

Hier, j’ai reçu ma dernière injection de chimiothérapie, alors le combat n’est pas fini, il y a encore un peu de chemin à parcourir mais c’est déjà une première étape de franchi et pas des moindres ! C’était clairement l’une des épreuves les plus difficiles de ma vie.

Eloïse Appelle tenait à informer ses abonnés de l'évolution de sa maladie tout au long du processus de guérison. En effet, la jeune femme restait régulièrement présente pour rassurer ceux qui la suivent.

La reprise des études

Entre son combat contre la maladie et sa vie de famille, Eloïse Appelle a décidé de se lancer dans un nouveau défi. En effet elle souhaite reprendre ses études en psychologie / psychanalyse. Ainsi, dans un épisode de l’émission C’est la famille, diffusée sur M6, la jeune femme a surpris Nacca en lui annonçant qu’elle comptait retourner à l’école en septembre. Elle a expliqué son choix : "Je vais faire une école de psychanalyse pour devenir psychanalyste."

Son compagnon surpris, a néanmoins exprimé son soutien :

Franchement, je suis très étonné… Reprendre des études, ça doit être dur, il faut avoir du courage. Mais je suis trop content parce que je sais que c’est une bonne chose pour elle.

Son désir d’aider les autres

Eloïse Appelle, motivée par son propre vécu, veut se lancer dans la psychanalyse pour mieux comprendre les autres et les aider :

Avec ma maladie, c'est devenu encore plus important pour moi. Essayer de comprendre les gens, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Dans sa story Instagram du 18 septembre 2024, jour de sa rentrée, la jeune maman a partagé son enthousiasme, bien qu'un peu anxieuse :

Aujourd'hui, c'est un grand jour, parce que je reprends mes études, je fais ma rentrée scolaire. Faut savoir que moi et l'école ça fait 10, vraiment moi l'école ça n'a jamais été ma grande tasse de thé.

Eloïse Appelle a également expliqué que la plupart de ses cours se feront à distance : "C’est beaucoup de cours à la maison, un mercredi sur deux, donc ça va." 

Un nouveau défi qu'elle ne manquera de partager avec ses abonnés !

StarMag.com
Eloïse Appelle, Nacca et leur fille Valentina