Son monde a basculé du jour au lendemain. En août 2023, alors qu’elle est en plein tournage, Émilie Dequenne apprend qu’elle est atteinte d’un cancer rare. La comédienne souffre d'un corticosurrénalome, une tumeur maligne de la glande surrénale, située au-dessus des reins.

Dans un entretien avec Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit, la comédienne est revenue sur son combat contre la maladie. Lors de ce reportage, diffusé dimanche 1er décembre 2024, Émilie Dequenne a annoncé la récidive de son cancer.

"Me voilà repartie pour la chimiothérapie"

Alors qu’elle confiait en avril dernier être en rémission, elle doit à nouveau se battre contre la maladie. “Je voyais mon médecin pour vérifier l’avancée du traitement et il se trouve que, malheureusement, ça n’avance pas”, a-t-elle expliqué.

Et de poursuivre :

Il y a une partie de mon cancer qui y répond et une autre qui n’y répond pas, voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réagit positivement. Et me voilà repartie pour la chimiothérapie que j’ai connue il y a un peu plus d’un an, avec même une petite dose en plus d’un traitement nouveau qui, paraît-il, va surprendre la tumeur. Mais cela nécessite une hospitalisation, etc… Je vais à nouveau perdre mes cheveux et, puis, l’idée de me retrouver toutes les trois semaines pendant cinq jours à l’hôpital…

“J’espère que la recherche pour mon cancer va continuer d’avancer”

Émilie Dequenne s’apprête donc à se battre à nouveau. Véritable battante, elle avoue toutefois : “On parle de rémission, mais on ne parlera jamais de guérison.”

Face à la maladie, la comédienne confie faire “confiance à la médecine”. “J’espère que la recherche pour mon cancer va continuer d’avancer”, conclut-elle.

Et alors qu’elle reprend son combat contre le cancer, Émilie Dequenne peut plus que jamais compter sur le soutien des internautes, qui ont été nombreux à lui témoigner leur solidarité après ses confidences. De quoi lui réchauffer un peu le coeur.