Emilie Fiorelli est fatiguée et ne sait plus quoi faire pour calmer les angoisses de sa fille Louna. En effet, chaque matin Louna pleure toutes les larmes de son corps avant d’aller à l’école. Emilie Fiorelli assiste impuissante à la tristesse de sa fille.
Emilie Fiorelli en larmes
C’est via sa story Instagram qu’Emilie Fiorelli s’est confiée à sa communauté. Elle est alors revenue sur les crises de sa fille qu’elle ne parvient pas à apaiser.
Tous les matins Louna stresse à l’idée d’aller à l’école, elle pleure. Elle va me poser 46 fois les mêmes questions le soir avant d’aller se coucher et le matin.
a-t-elle déclaré, lisant les questions de sa fille avant d’ajouter :
Là je suis à bout. Il y a cinq minutes de ça je pleurais parce en fait je me pose 1 000 questions. Je me dis « est-ce que ça va ? »
Pourtant, tout se passerait bien à l’école.
Je vous précise qu’elle fait ça depuis le premier jour de l’école. Je la rassure avant même qu’elle me pose toutes ses questions. Il faut que je me douche avec elle maintenant. Elle dort avec moi aussi. Mais ça, ça a été mon choix.
Proche de ses deux enfants, elle n’a rien contre l’idée de les couver, mais elle sent que la demande d’attention de sa fille est bien trop poussée pour être anodine.
Je ne suis pas contre le fait qu’elle me colle, c’est ma fille, elle a quatre ans, au contraire, ça me rassure de l’avoir avec moi. Mais là je sens que c’est plus : « Je te colle parce que ça me rassure, je ne veux rien faire parce qu’au moins je suis à côté de toi, je sais que tu ne vas pas t’envoler. »
Elle a ajouté :
Il y a une peur de l’abandon, on le sait, à cet âge-là. C’est pesant pour elle, pesant pour moi. Je suis remplie de stress. J’imagine qu’elle aussi.
Emilie Fiorelli fond ensuite en larmes et remercie les mamans qui apportent leur aide. Sa mère, de son côté, lui a conseillé de consulter un psy avec sa petite.
Un problème récurrent
Alors qu’ils vont bientôt déménager à Auxerre pour être plus près de M’Baye Niang, le père des enfants d’Emilie Fiorelli, cette dernière était déjà revenue sur les angoisses de sa fille.
Elle m’a dit : est-ce que tu vas aller au ciel ? Je lui demande pourquoi elle me demande ça, elle me répond qu’elle a un copain qui a sa maman au ciel et il ne peut plus la voir. J’ai le cœur fendu pour ce petit garçon et cette question m’a bouleversée.
Avait-elle déjà expliqué auparavant.
On espère qu’une solution sera rapidement trouvée pour que la petite Louna ne soit plus aussi stressée.