Pour Emily Ratajkowski : Hollywood, c’est de l’histoire ancienne. Il y a trois ans, elle a en effet tourné le dos à l’industrie américaine du cinéma. Tout porte à croire que la brune de 31 ans ne compte pas faire machine arrière. La raison ? Le célèbre mannequin n’en garde pas de bons souvenirs. Elle estime que ce milieu professionnel est dominé par les hommes. En ce sens, la gent féminine est très fréquemment victime d’objectification sexuelle.

L’ancienne actrice vue dans le film Gone Girl de David Fincher n’a pas fait exception. Lors d’une interview accordée au Los Angeles Times, la trentenaire a fait quelques confidences à ce sujet.

StarMag.com
Emily Ratajkowski @ DR

Emily Ratajkowski dégoûtée

Après son baiser enflammé avec Harry Styles, l’ancienne compagne de Sebastian Bear-McClard fait parler d’elle pour une tout autre raison. La maman de Sylvester a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à pointé du doigt le modèle patriarcal qui règne à Hollywood. Les hommes sont en effet aux commandes et les femmes sont réduites à leur corps, perçu comme un objet sexuel.

Pour rappel, Emily Ratajkowski accusait le chanteur Robin Thicke d’agression sexuelle sur le tournage du clip Blurred Lines, tourné en 2013. Six ans plus tard, EmRata faisait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film Gone Girl. Celle qui a donné la réplique à Ben Affleck a ensuite enchaîné avec We Are Your Friends et I Feel Pretty. La jeune femme a cependant renoncé à être comédienne, car elle s’était toujours sentie considérée comme une femme-objet.

Je n'avais pas l'impression d'être une artiste, que c'était fait pour moi (…) J'avais l'impression d'être un bout de viande que les gens jugeaient, en se disant, 'Est-ce qu'elle a autre chose d'intéressant à part ses seins ?

"Hollywood est un endroit dégueulasse"

Après le succès de son premier film, son équipe a essayé de lui trouver des rôles au cinéma qui mettrait son talent en lumière. Début 2020, Emily Ratajkowski a cependant décidé de se séparer de son manager et de son agent. Selon ses propos, l’ex de Pete Davidson n’avait plus confiance en eux.

Je ne suis pas intéressée par le point de vue des hommes, parce qu'ils mentent. Je ne parle pas d'infidélité. Le monde est foutu. Hollywood est un endroit dégueulasse.