La nouvelle année est, généralement, l'occasion pour beaucoup d'entre nous de prendre de nouvelles résolutions. À l'image d'Emma CakeCup, qu'il faudra désormais appeler par son nouveau pseudo. Près de dix ans après avoir fait ses débuts sur YouTube, l'influenceuse a décidé de "tourner la page" et d'"ouvrir un nouveau livre" :
J'ai décidé de changer de pseudo et de m'appeler Emma Paris. Je ne m'appelle plus Emma CakeCup. C'est un pseudo que j'aimais énormément, que j'aime toujours énormément, qui restera dans mon cœur.
A-t-elle expliqué ce lundi 24 janvier, dans une vidéo intitulée Emma CakeCup, c'est fini. Une manière pour la jeune femme de définitivement faire table rase du passé et tirer un trait sur les bad buzz auxquels elle était associée.
En effet, comme toutes les personnalités publiques, la jolie blonde connaît son lot de critiques. Elle avait été accusée de racisme envers la communauté asiatique, quand d'autres internautes pointaient du doigt ses présumées escroqueries.
Ce changement "symbolique" et "thérapeutique" est également un hommage à son père. Car Paris est son nom de famille et ce n'est que récemment qu'il vient d'effectuer sa reconnaissance de paternité.
Un combat épuisant
Emma a déclaré que sa décision de changer de pseudo ne s'est pas faite sans mal. Car pour pouvoir s'approprier "Emma Paris", elle a dû négocier avec les internautes qui utilisaient déjà ce pseudo. Et d'après l'ex de Vlad Oltean, ils n'auraient pas hésité à profiter de la situation. De quoi causer bien du stress à la YouTubeuse :
C'étaient quelques mois extrêmement épuisant psychologiquement. J'ai dû me battre, littéralement, par message sur Instagram, pour avoir un nouveau pseudo.
A-t-elle raconté. Et d'ajouter qu'elle s'est même retrouvée à devoir verser de l'argent pour pouvoir obtenir sa nouvelle identité numérique :
Je n'ai jamais autant galéré, je suis tombée sur des murs, des gens qui n'avaient absolument aucune empathie, qui étaient d'une méchanceté absolue, qui m'ont soutiré de l'argent…
Malgré toutes ces contraintes, Emma est finalement parvenue à arriver à ses fins.
Une liaison tumultueuse
Durant trois ans, celle qui dit avoir été victime d'un maître-chanteur a vécu une relation sulfureuse avec l'influenceur Vlad Oltean. Le couple a été au cœur de nombreuses polémiques et a longtemps habitué les internautes à agiter la Toile. Ils se séparent définitivement à l'été 2021.
Emma avouait récemment qu'elle regrettait cette relation, durant laquelle elle dit avoir été "humiliée". Une histoire qui est maintenant derrière celle qui regarde vers l'avenir.