Emma Daumas à été invitée aux côtés de Keen'V et Ycare dans l’émission Ça commence aujourd'hui, animée par Faustine Bollaert sur France 2. La chanteuse a partagé son histoire dans le cadre du thème "Ces artistes qui ont appris à vivre avec leurs failles". C’est la première fois qu’elle a révélé avoir été victime de violences conjugales. Une expérience traumatisante qu’elle a enfin décidé de dévoiler au grand public.

Une notoriété inattendue

Révélée lors de la deuxième saison de la Star Academy, diffusée sur TF1 en 2002, Emma Daumas a rapidement connue la célébrité. Cette aventure l'a mise en avant, mais elle a eu des conséquences pour la jeune femme.. "Il y a eu des très belles choses et des choses beaucoup plus difficiles à vivre", a-t-elle confié.

"Du jour au lendemain, je suis passée d'absolue anonyme à célébrité", se souvient la jeune femme, qui était âgée de 18 ans à l'époque.

Cette célébrité immédiate a laissé des traces profondes chez l'interprète de Tu seras.

Emma Daumas et Nolwenn Leroy
 @Star Academy 2002
Emma Daumas et Nolwenn Leroy
@Star Academy 2002

Violences conjugales

Emma Daumas s’est confiée sur une période particulièrement sombre de sa vie. Pour la première fois, elle a révélé avoir été victime de violences conjugales dans une relation toxique. Bouleversée, la chanteuse a déclaré :

L'autodestruction, elle est allée jusqu'à une relation toxique dans des violences conjugales. C'est la première fois que je le dis, donc je suis un peu émue.

Et de poursuivre :

Ça fait partie intégrante de mon histoire et de mon parcours donc il faut que je commence à l'assumer (...) Il a fallu que je me voie mourir. Une amie m’a dit : ‘En fait, là, maintenant, il faut que tu te sauves, parce que sinon tu vas mourir.’ Et quand j'ai eu cette conscience-là, ça a été le début de l'instinct de survie qui fait qu'on remonte.

Un renouveau pour Emma Daumas

Elle a finalement réussi à fuir cette relation toxique et à reprendre le contrôle de sa vie. Après avoir quitté cette situation, elle a trouvé refuge auprès de sa famille et a voyagé. "J'ai eu besoin de partir ailleurs, de voyager", a-t-elle expliqué, ajoutant que ces voyages lui ont permis de rencontrer "des gens qui ne la regardaient pas comme une star", et de se reconstruire loin des projecteurs.

C'est après cette période de reconstruction personnelle que la candidate de la saison 2 de la Star Academy a rencontré l’homme qui est devenu le père de ses enfants. "Un an après, j'ai rencontré le père de mes enfants", a-t-elle confié.

StarMag.com
Emma Daumas @Ça commence aujourd'hui