C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait dans le milieu du cinéma. Le Daily Mail a annoncé le 25 février qu’Emma Watson avait pris la décision de mettre sa carrière en pause.
C’est l’agent d’Emma Watson qui l’aurait annoncé de lui-même au média selon l’article :
La carrière d'Emma est en veille. Elle ne prend plus de nouveaux engagements.
Emma Watson souhaiterait privilégier sa vie de famille
Une source aurait ensuite confié que cette décision était liée à la vie personnelle d’Emma Watson. C’est Charlotte Griffiths, journaliste au Daily Mail, qui a apporté des explications concernant ce qui serait un retrait temporaire du monde du cinéma :
Je peux révéler que la star de Harry Potter, célèbre depuis ses 9 ans, a décidé de se retirer des feux des projecteurs pour passer du temps avec son fiancé supposé Leo Robinton, qu'elle fréquente depuis 18 mois. Ma source m'a dit : "Emma est passée sous les radars, elle s'installe avec Leo. Ils prennent le temps doucement. Sans doute veut-elle fonder une famille".
Un démenti ferme de son manager
Oui mais voilà, alors que la nouvelle se répandait, le manager d’Emma Watson, Jason Weinberg, a démenti fermement un arrêt temporaire ou non de la carrière de l’actrice :
Les réseaux sociaux d'Emma sont en sommeil, mais pas sa carrière. La page Instagram d'Emma est actuellement en sommeil et n'est plus mise à jour.
Manifestement, on reverra donc Emma Watson à l’écran et sans avoir à attendre 10 ans pour cela. Une bonne nouvelle tant l’actrice a su démontrer l’étendue de son talent. Elle qui a débuté sa carrière par le fameux rôle d'Hermione dans Harry Potter et qui n'a abandonné ce rôle qu'à 21, a bien évolué depuis Harry Potter, en jouant dans des films comme Le monde de Charlie ou La Belle et la Bête.
On attend donc des nouvelles de l’actrice sous peu, en espérant que son manager n’a pas menti pour protéger la vie privée de sa cliente !