De lourdes accusations pèsent sur Gérard Depardieu. Pour rappel, le célèbre comédien est mis en examen depuis 2020 pour viol. Après l’actrice Charlotte Arnould, sa consœur Hélène Darras a aussi porté plainte contre la star du cinéma français. Il faut croire que l’étau se resserre autour de lui. Malgré tout, l’homme de 74 ans ne cesse de clamer son innocence.

De passage dans l’émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, Emmanuel Macron est, dans un premier temps, revenu sur les actualités politiques. Le président de la République a également été interrogé sur cette sombre affaire de viols et d’agressions sexuelles. Il a ainsi pris la défense de ce monstre sacré du cinéma.

StarMag.com
Gérard Depardieu @Bestimage

"Ce sont les chasses à l'homme"

Malheureusement pour Gérard Depardieu, la situation semble s’envenimer de plus en plus. Le numéro de Complément d’enquête qui lui a été consacré a davantage terni sa réputation. Lors de son voyage en Corée du Nord, en 2018, il avait d’ailleurs tenu des propos particulièrement choquants à l’égard des femmes, y compris une fillette.

Dans la tourmente, le comédien peut toutefois compter sur le soutien d’une célèbre comédienne. Il faut dire que le septuagénaire n’est pas seul dans cette épreuve. Autre preuve : Emmanuel Macron a pris sa défense sur le plateau de C à vous. L’actuel locataire de l’Élysée a en effet dénoncé un acharnement à l’encontre de l’acteur. D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges pour ce dernier tout en contestant les propos de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak.

Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l’homme. Je déteste ça (…) Il a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier (...) il rend fier la France.

Emmanuel Macron sous le feu des critiques

Continuant sur sa lancée, le chef de l’État a tenu à rappeler que Gérard Depardieu bénéficie de la présomption d’innocence. Le tribunal populaire sur les réseaux sociaux semble pourtant avoir tranché. L’opinion publique penche en effet en faveur des plaignantes. En ce sens, le mari de Brigitte Macron a fait l’objet de critiques suite à sa prise de position. Il faut croire que cette affaire promet encore de nombreux rebondissements.

Et vous, que pensez-vous de ses propos ?